Booster votre fan page Facebook en 3 étapes [Article Invité]

Booster votre fan page Facebook en 3 étapes [Article Invité]

Aujourd’hui j’accueille avec grand plaisir Grégory Bonnet, entrepreneur et expert en marketing Facebook. Il vous a concocté un super tutoriel pour enfin savoir quoi faire de votre fan page pour attirer vos propects.

Edit 27/11/2012 : Je viens de mettre le tutoriel de Grégory en action. Regardez le résultat!

Créer une page fan prend moins de 3 minutes. Mais après, que se passe t-il ? Quel est le plan d’action qui va vous permettre d’augmenter votre trafic, vos ventes et votre notoriété ?

Entre les experts en médias sociaux qui recommandent de ne pas perdre son temps sur Facebook et ceux qui font une liste interminable de choses à faire, les professionnels stagnent avec leurs pages fan.

Et je suis passé par là, je savais que mes prospects passaient du temps sur Facebook. Mais comme la grande majorité d’entrepreneurs, je n’avais aucune idée sur la façon d’utiliser une page fan pour trouver des nouveaux clients. Et quand on m’a dit qu’il fallait ajouter des applications pour récupérer les adresses emails des fans, là encore j’étais coincé car je n’avais pas les compétences techniques.

Et c’est pourquoi je veux partager avec vous les 3 premières étapes qui vont vous permettre de booster votre page fan et donc….votre entreprise.

Je n’ai pas l’ambition de faire de vous des experts Facebook, mais si vous suivez ces 3 étapes, vous allez vous démarquer de la plupart des professionnels de votre domaine.

#1: Donner une bonne première impression !

Vous n’avez pas une seconde chance de donner une bonne première impression. Quand les internautes arrivent sur votre page: que voient-ils ? Inspirez-vous confiance ? Montrez-vous le meilleur de vous-même ? Et c’est le premier conseil que j’ai pour vous: créez une image de couverture professionnelle, imaginez que c’est le bandeau de votre site Internet et profitez de ce grand espace.

Je vous présente ici une des stratégies possibles pour
booster votre page et donc….votre entreprise. ( C’est celle que j’utilise.) Taille de l’image de couverture: 851 x 315 px. Photo de
profil: 180 x 180 px

  • (1) Incitez vos visiteurs à aller sur votre blog ou votre site Internet (Avec un appel à l’action et un lien dans la section « A propos »)
  • (2) Soyez transparent et authentique. (Ne perdez pas de vue que les utilisateurs sont sur Facebook pour être en relation avec des individus.)
  • (3) Ayez un slogan accrocheur. (En un clin d’œil les visiteurs doivent comprendre en quoi vous pouvez les aider.) C’est le défi du jour ! Écrivez votre slogan dans la zone de commentaires et donnez votre avis sur le slogan des autres.
  • (4) Enchantez votre clientèle idéale. (Dans le graphisme et avec les mots, votre client idéal doit sentir qu’il est arrivé au bon endroit.)
  • (5) Mettez en avant les bénéfices d’être en relation avec vous. (Si vous leur donnez de bonnes raisons de cliquer sur le bouton « j’aime »… ils vont cliquer.)
  • (5) bis: Vous pouvez aussi mettre un témoignage de client, une photo de vous avec un expert de votre domaine, la photo du résultat qu’obtiennent vos clients en utilisant votre produit ou votre service. (Utilisez cette place pour capter l’attention et augmenter votre crédibilité.)

Maintenant que vous avez montré le meilleur de vous même, voyons ensemble comment faire grandir votre liste d’abonnés à partir de votre page.

#2: Faites grandir votre liste d’abonnés par email.

Petit rappel:

Si ma page a 10 000 fans mais seulement 10 d’entre eux achètent mes produits, cela ne s’appelle pas avoir du succès.

Si votre page a 1000 fans mais que 100 deviennent vos clients, alors à ce moment là, on peut dire que vous avez du succès sur Facebook !

C’est la vérité. Et c’est pourquoi je ne veux pas me concentrer sur le nombre de fans que j’ai, mais plutôt sur le nombre d’abonnés que j’ai sur ma liste d’email. Vous vous demandez peut être pourquoi utiliser l’emailing ? Et bien l’emailing est reconnu pour être le moyen le plus efficace sur le web pour convertir un prospect en client. C’est pourquoi il est essentiel dans votre stratégie marketing sur Facebook d’intégrer une application pour obtenir l’adresse email de vos fans.

  • (1) Installez une application pour capter l’adresse email de vos fans. (Dans l’environnement de Facebook, il y a un climat de confiance et c’est pourquoi on obtient plus facilement les adresses emails de nos prospects.) Voici les 2 applications que j’utilise pour ma page et celles de mes clients: https://apps.facebook.com/iframehost-c/ ou www.pagemodo.com ( pas besoin de compétences techniques.)
  • (2) Ayez un titre accrocheur. (Le seul objectif du titre est d’inciter à regarder la vidéo.)
  • (3) Intégrez une vidéo. (Le seul objectif de la vidéo est d’inciter le visiteur à entrer l’adresse email.)
    • Durée: entre 30s et 3min
    • Dites leur le plus gros bénéfice qu’ils vont obtenir en entrant l’adresse email
    • La vidéo doit être cohérente avec le titre et renforcer la raison pour laquelle ils ont besoin d’entrer leur adresse email.
Pour faire des vidéos j’utilise Screenflow ( pour mac), si vous avez un pc je vous recommande Camtasia.
  • (4) Insérez un élément visuel comme la couverture d’un livret. ( Ce n’est pas obligatoire,
    mais un élément visuel suscite la curiosité et rend votre cadeau plus concret. )Pour créer l’image du cadeau gratuit j’utilise cet outil très pratique:www.myecovermaker.com
  • (5) Insérez un formulaire de captation email. ( Obligatoire ! )
Pour la gestion de mes abonnés j’utilise l’autorépondeur Aweber:www.aweber.com

Maintenant que vous avez un moyen de récupérer l’adresse email de vos fans, vous avez un but précis quand vous êtes sur Facebook qui est celui d’ amener vos fans sur votre application personnalisée. Et c’est pourquoi je vais partager avec vous une technique pour inciter vos fans à passer à l’action.

#3: Incitez vos fans à passer à l’action:

Votre défi est d’amener du trafic sur l’application que vous venez juste de créer.

  • (1) Captez l’attention avec une vignette personnalisée. ( Taille 111 X 74pixels)
Astuce ! Voici un outil gratuit qui peut vous aider à créer des vignettes personnalisées sans avoir besoin d’un designer. www.timelineimagetool.com
  • (2) Donnez leur envie de cliquer. Pour cela faites un cadeau à vos fans. Cela peut être des conseils ou une formation, (en livret pdf, vidéo ou audio). Donnez de l’information en lien avec votre domaine d’expertise. Cela vous permettra de vous positionner comme un expert dans votre domaine et de faire grandir votre liste d’abonnés. Pour télécharger une vignette ou changer le nom de l’application suivez les étapes suivantes:
    • En premier, cliquez sur la petite flèche de droite pour voir toutes les applications
    • Ensuite, mettez votre curseur sur le petit stylé en haut à droite
    • Cliquez sur « Modifier les paramètres » et vous allez pouvoir changer le nom et l’image de l’application.
  • (3) Donnez-vous toutes les chances de réussites. ( Vous pouvez avoir plusieurs cadeaux à offrir avec plusieurs applications. Ou vous pouvez aussi amener du trafic vers votre blog/site directement à partir des vignettes en utilisant l’application que j’ai citée en dessus.

Ce qu’il faut retenir:

Comme vous pouvez le voir ces quelques changements sur votre page fan peuvent radicalement changer la donne. Et rappelez-vous que ce n’est pas le nombre de fans qui importe le plus, c’est le nombre de personnes qui s’abonnent à votre liste d’email et qui deviennent vos clients. Gardez cet objectif en tête, et vous resterez sur les rails de la réussite sur Facebook.

Et vous ? Comment utilisez-vous votre page fan, utilisez-vous une application pour faire grandir votre liste d’abonnés ? Le défi du jour: Partagez avec les autres lecteurs votre slogan accrocheur et dites leur ce que vous pouvez leur apporter.

Article invité rédigé par Grégory Bonnet du blog gregorybonnet.com Grégory aide les entrepreneurs à avoir + de Fans + de Fun et + d’Argent grâce une page fan. Pour suivre sa formation Facebook gratuite et faire partie de sa communauté d’entrepreneurs, cliquez ici.

astuce, facebook, tutoriel

A propos de MarieEve Louvel

Depuis 3 ans, je partage mes connaissances sur ce blog, pour les entrepreneurs désireux de créer leur site vitrine et/ou leur blog professionnel avec WordPress. Mon expérience professionnelle va de l'accompagnement à la formation, en passant par de la création de site ou de logiciel. Retrouvez mes cours en ligne sur mon site FeelWeb Formation [http://feelwebformation.com]

43 commentaires

  1. Bonjour Marie-Eve,

    Excellent cet article ! Je partage totalement ce point de vue
    La clé du succès est d’être actif et d’interagir avec les internautes.
    Merci de partager ce tuto très intéressant sur La création d’une page Fan.
    Je vais compléter que la création d’une page fan Facebook peut jouer le rôle d’outil de prospection tout autant qu’un outil de veille concurrentielle.

    Amicalement,
    Gaëtan

    Répondre
    • Je suis d’accord avec vous, la page fan est aussi un outil de veille concurrentielle.

      Une page fan peut être utiliser de différentes façons qui peuvent aider l’entrepreneur dans son quotidien. Mais pour s’en rendre compte, il faut en avoir une et l’utiliser. Et c’est à l’usage que l’on peut se faire une idée précise sur le meilleur moyen d’utiliser une page fan en fonction de son domaine d’expertise.

      Merci Gaëtan pour votre commentaire pertinent.

      Répondre
  2. Bonjour Marie-Eve,

    C’est très intéressant d’avoir les conseils d’un expert « Facebook » au moment où l’activité de Community Manager prend une place prépondérante sur Internet. Bref, il va falloir s’y mettre !!!

    Répondre
  3. Bonjour,

    Etant moi-même auto-entrepreneur web et possédant un site web, j’hesitais à mettre en place une page Facebook, afin de ne pas trop me disperser.
    Je pense tout de même en mettre une en place rapidement en suivant ces conseils (très pertinents au passage).

    Petite question : pensez-vous que l’on puisse gérer un business sans site web, uniquement avec une page Facebook, ou que les deux sont forcément indissociable?

    Mon slogan : « l’informatique, en plus simple » (on rigole pas, il y a 6 mois de reflexion derriere ca :)

    Bonne continuation a vous.

    Répondre
    • Tout d’abord merci Joan. Vous avez raison de faire attention à ne pas vous disperser, je crois bien que c’est l’ennemi n°1 des entrepreneurs sur le web.

      1) Pour répondre à votre question:

      Pour avoir un business sur Internet il faut avoir une Audience, un Produit et être reconnu comme étant un Expert. Et c’est possible d’avoir tout cela avec une page fan. La condition, je le répète, est de bâtir votre liste d’abonnés. Il vaut mieux avoir une liste qu’un site Internet.

      Cependant, un site Internet est indispensable pour avoir une entreprise sur le web. C’est l’endroit où se fait la transaction avec vos clients. Et où vous créez la relation et le trafic si vous avez un blog. Ensuite il faut voir comment, en fonction des objectifs de l’entrepreneur, la page fan peut être utilisé.

      2) Votre slogan:  » L’informatique, en plus simple. »

      Simplifiez la vie de nos clients, c’est notre but. Donc bien vu pour le mot « simple. » il a un impact très positif.
      En revanche, « L’informatique », cela veut dire que vous êtes un expert en informatique. C’est large ! Et vous risquez de vous dispersez. Pourquoi ne pas choisir ce qui vous intéresse le plus dans l’informatique, et devenir un expert de ce sujet. Cela sera beaucoup plus simple pour vous, et vos clients potentiels pourront vous identifier facilement. ( On utilise le terme, choisir un marché de niche dans le jargon marketing.)

      J’ai essayé d’aller à l’essentiel ici et j’espère avoir répondu à votre question. Je vous encourage à créer votre page fan, utiliser et comprendre Facebook va vous permettre de progresser en marketing.

      Bonne continuation à vous aussi et merci encore pour votre commentaire.

      Répondre
      • Merci pour vos réponses et les conseils données.

        Je n’avais pas vu les choses sous cette angle concernant mon slogan. je vais le retravailler afin de le rendre un peu plus ciblé (Encore 6 mois de réflexion :p )

        Bonne continuation à vous.

  4. Pour poursuivre la pensée de Joan, moi à l’inverse je me pose la question suivante, peut-on se passer de social media aujourd’hui ? Je n’ai pas d’avis tranché là-dessus.

    J’ai seulement une vitrine web pour mes activités et je me demande si l’acquisition de trafic passe nécessairement par la gestion d’un compte facebook, twitter etc…

    Je sais juste en tout cas que ça peut permettre de varier son profil de liens, et éviter donc une éventuelle pénalité avec les évolutions de l’algo 😉

    Répondre
    • Si votre stratégie d’acquisition trafic est suffisante pour votre vitrine, et bien peut être que vous n’avez pas besoin de social media.

      En revanche, avoir un blog et / ou une page Facebook peut vous permettre d’avoir de nouvelles sources de trafic, de créer une relation de confiance avec vos prospects et donc d’avoir une stratégie d’acquisition client peut être plus pérenne dans le temps. Cela dépend évidement de votre entreprise et de vos objectifs.

      Merci en tout cas pour votre partage.

      Répondre
  5. Bonsoir,
    alors j’ai une question en rapport avec la page fan Facebook justement.
    Faut-il se créer un nouveau compte pour la créer? Ou alors c’est juste un choix personnel? Car je n’ai pas envie que tout le monde se retrouve à venir me parler sur mon compte privé de Facebook ^^’.

    Sinon article très intéressant, et qu’il va falloir que j’étudie en profondeur par la suite, car sinon je vais finir par stagner si je ne créé pas de page sur les réseaux sociaux ;).

    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Benjamin

    Répondre
    • Bonjour Benjamin,
      Il n’y a pas de formule parfaite, à toi de voir si tu préfères avoir ta page relié à ton compte ou les deux séparés. (sachant que quelqu’un qui aime ta page ne devient pas ami de ton compte) Il y a des avantages et des inconvénients aux deux, j’aborde cette problématique dans cet article http://lesdoigtsdanslenet.com/vie-privee-vie-professionnelle-compte-facebook/ mais j’aimerais bien entendre l’avis de notre expert :)

      Répondre
  6. Bonjour Benjamin,

    C’est vrai que sur Facebook la frontière entre vie privé et vie publique est mince.

    Néanmoins, Facebook fait bien la distinction entre les deux. Si tu as un compte, tu peux créer une page fan sans lien direct avec ton compte personnel. Voici une vidéo tuto ( 3 min) je donne des conseils pour créer ta page. http://gregorybonnet.com/comment-creer-une-page-fan-en-moins-de-3-minutes/

    Si les gens veulent entrer en contact avec toi via ton compte personnel tu peux les envoyer sur ta page fan / ta page « pro ». D’ailleurs, Marie Eve clarifie super bien dans son article comment séparer vie privé et vie pro à partir de son compte personnel.

    Répondre
  7. Bonjour, je trouve cet article très intéressant. Cela ma permis de comprendre que l’important est d’arriver à entretenir des relations sur le long terme avec des personnes qui sont vraiment intéressées par ce que nous proposons.
    J’ai une question : est-il opportun par exemple d’organiser une sorte de concours pour obtenir des inscriptions à notre Newsletter même si nous avons peu d’inscrits sur notre page Facebook ? Pour moi, cela me semble être deux choses différentes mais je voudrais votre avis. Merci !

    Répondre
    • Tout à fait Catherine, c’est exactement cela. Comment entretenir des relations à long terme avec des personnes vraiment intéressées.

      Organiser un jeux concours même si vous avez peu d’inscrits pourquoi pas. A condition de pouvoir toucher votre audience sur un autre canal de communication. Votre site par exemple ou celui d’un partenaire, et d’attirer votre audience sur votre page fan où vous avez installé une application qui vous permet d’obtenir des inscriptions.

      Dans tous les cas c’est une bonne idée. Je vous encourage à poursuivre votre réflexion.

      Merci Catherine pour cette question très intéressante.

      Répondre
  8. Bon, ben moi qui réfléchissait à créer ma page facebook, je viens de trouver le guide pour mener cette tâche à bien.

    Décidément, les Grégory font de très bonne choses :-)

    Répondre
  9. Merci pour le tutoriel, en effet c’est intéressant d’avoir une page Facebook active et de qualité mais il na faut pas aussi oublier d’avoir un site web avec du bon contenu et bien référencé aussi.

    Répondre
  10. Merci pour votre commentaire.

    Oui vous avez raison, le contenu est ROI. Que ce soit sur Facebook ou ailleurs.

    Bonne continuation !

    Répondre
  11. Je savais pas qu’on pouvait récupérer les mails des fan des pages Facebook pour les réutiliser dans des compagnes de e-mailing. Merci pour le tuto ça aide qu’on on maitrise pas trop le coté technique

    Répondre
    • C’est vrai que la technique est souvent une barrière et c’est bien dommage. En effet, la combinaison Facebook et l’emailing est intéressante.

      Merci et très bonne continuation

      Répondre
  12. Bonjour Marie-Eve,

    Aujourd’hui je découvre deux talents, celui de Grégory et celui de Marie-Eve.

    Quel beau blog !

    Je dois dire que ça c’est du tuto bien détaillé. Il y a de l’expertise dessous et surtout beaucoup de travail de recherche et de mise au point.

    Félicitations.

    Bonne continuation à vous deux.

    Cordialement.
    Richard

    Répondre
  13. Salut MarieEve et Grégory,

    Un comment faire excellent et plein de ressources formidables qui peuvent vraiment changer la donne.
    Avez-vous quelques conseils pour twitter? ou est-ce que ces mêmes techniques s’appliquent aux autres réseaux sociaux?

    A vos prochains tutoriels,
    Cordialement

    Répondre
    • Merci Ali pour ton commentaire.

      Pour twitter les techniques sont différentes mais la stratégie est la même.

      Partager votre expertise, votre expérience & votre histoire au public qui a le plus besoin de vos informations et qui est prêt à investir dans ce que vous avez à offrir.
      Cependant, une page fan offre beaucoup plus de possibilités et permet de générer des adresses emails. Twitter est limité, mais complémentaire.

      On se retrouve pour de prochains tutoriels ! .
      Grégory

      Répondre
  14. Bonjour Marie-Eve et salut à Grégory,

    C’est hier, lors d’un échange de propos passionnant sur le blog de booster-tv.com que j’ai obtenu l’adresse de vos blogs bien foutus et passionnants.
    Bon, j’ai 639 « amis Facebook » et j’aimerais créer une page fan pour mes deux entreprises. C’est possible ça ?
    Merci pour le bon travail effectué et… à bientôt.
    Daniel

    Répondre
    • J’ai découvert booster-tv.com il y a peu de temps. L’énergie est au rendez-vous et la dynamique autour des vidéos est très intéressante.

      Pour répondre à votre question: oui Daniel vous pouvez créer une page fan.

      Je vous invite à lire un article qui va vous expliquer la bonne stratégie à adopter. http://gregorybonnet.com/gagner-argent-3-etapes/

      Sur mon blog vous trouverez aussi une vidéo tutoriel qui vous explique comment créer une page en moins de 3 minutes.

      Merci pour votre commentaire. Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à me contacter via mon blog ou ma page fan.

      Je vous souhaite une très bonne continuation
      Grégory

      Répondre
  15. Merci pour l’aide concernant la récupération d’e-mail à partir de la page Facebook, je ne savais pas du tout qu’il était possible de le faire sans que ce soit intrusif.

    J’aime bien l’idée de la page de couverture et des vignettes informatives, c’est plus efficace qu’en abordant un simple aspect « esthétique » sur ces dernières. Et en plus ça casse le côté « facebook » justement je trouve =)

    Répondre
  16. Salut,

    vraiment merci pour toutes ces informations. ça change ma façon de concevoir une page fan désormais;

    Amicalement,
    Xavier

    Répondre
  17. Merci pour ces conseils ! Perso j’ai beau avoir une page avec 3000 fans je n’arrive pas a en faire quelquechose…

    Répondre
    • Merci Thomas pour ton commentaire.

      Oui c’est vrai, ce n’est pas le nombre de fans qui est le plus important. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une bonne stratégie communautaire en place.

      Bonne continuation.

      Répondre
  18. Connectez-vous maintenant « en tant que page ». Pour se faire, rendez-vous dans le menu facebook tout en haut à droite de « Accueil », vous avez une petite flèche vers le bas. Déroulez-là et « Utiliser facebook en tant que : » sélectionnez le nom de votre page qui apparaît. Et voilà vous êtes connecté « en tant que votre page ».

    Répondre
  19. Merci pour cet article intéressant et bien détaillé. Grâce à lui j’envisage plus sereinement de créer ma propre page. Car sans informations, ça paraissait bien plus compliqué.

    Répondre
    • Merci Pauline.

      Je suis ravis que vous envisagiez plus sereinement de créer votre page. Pour continuer à être sereine, n’hésitez surtout pas à me poser vos questions si vous en avez.

      Répondre
  20. Bonjour Grégory,

    Que ce soit pour n’importe quel média social (Twitter et Facebook étant les plus populaires), je crois qu’il n’y a pas de solution miracle (à moins d’être une personnalité publique et connue) : il faut travailler à offrir un contenu intéressant et régulier. Il ne faut pas être que des robots non plus. On doit interagir avec les gens.

    J’ai appliqué cela depuis environ 6 mois sur Twitter et j’ai eu des résultats. Je tente la même chose avec ma page Facebook en ce moment. C’est un peu plus difficile sur ce réseau (sans vraiment comprendre pourquoi), le nombre d’adeptes monte au compte goutte, mais il ne descend pas. C’est sûrement bon signe.

    Maxihicham

    Répondre
    • Merci Maxihicham.

      Je suis tout à fait d’accord. Il faut travailler à offrir du contenu intéressant.

      Facebook nous aide à offrir une expérience unique à nos lecteurs. ( Avec une communauté basée sur des valeurs fortes, des évènements qui excite nos fans & une réelle valeur ajouté qui améliore le quotidien des fans.)

      Et c’est un investissement sur le long terme. Donc ne lâchez pas !

      Répondre
  21. Merci pour le tutoriel, en effet c’est intéressant d’avoir une page Facebook active et de qualité mais il na faut pas aussi oublier d’avoir un site web avec du bon contenu et bien référencé aussi.

    Répondre
    • Oui Thomas, je suis tout à fait d’accord avec toi. Avoir un site web avec du bon contenu et bien référencé c’est important.

      Répondre
  22. Super infos, je vais appliquer cela à la page Facebook de mon site qui a deja 4000 abonnés !

    Répondre
  23. Merci pour cet article très intéressant!
    Je dois avouer que quelques bons tuyaux sont vraiment les bienvenus :)
    J’ai démarré mon blog il y a à peine un mois mais je suis très impatiente de réaliser mes projets, et ils sont nombreux!

    Mon slogan est:
    Pars en voyage, entoure-toi du beau.
    Transforme-toi et trouve ta voie.

    Qu’en pensez-vous?
    Et que pensez-vous du blog et du design en général?

    Comme c’est le tout début, je vous en serais super reconnaissante d’avoir un retour :)

    Un grand grand merci!

    Musa

    Répondre
    • Bonjour Musa,

      J’aime bien la première partie de ton slogan mais je le trouve trop long. Tu devrais choisir entre la 1ère phrase et la 2ème…ou mixer les 2.

      Pour ton blog, j’aime beaucoup la petite phrase en haut à droite. On comprends tout de suite de quoi parle le blog, et c’est bienvenue car le titre en lui-même est très vague (il pourrait s’appliquer à différentes thématiques).

      Par contre, avec un tel titre, on s’attend à beaucoup plus de couleurs dans le design! Là, tu es sur du minimaliste gris-blanc-gris…ça choque un peu.

      Un gros bon point pour les catégories bien mises en valeur avant chaque article, c’est original et très clair. Ca donne envie de lire.

      Voilà pour un premier retour éclair! Bon courage pour la suite!

      Répondre
      • Merci beaucoup Marie-Eve pour ta réponse :)
        Pour le design, je suis tout à fait d’accord avec toi. Je dois encore vraiment y travailler, mais comme je ne suis pas graphiste, réaliser ce que j’ai en tête n’est pas facile, et donc, je reporte toujours le moment de m’y atteler 😉
        Et je vais aussi réfléchir pour le slogan.
        En tout cas, encore merci pour ton retour, c’est super!!

  24. La méthode la plus simple que j’ai trouvé pour plus de fans sur une page faceebok est tout simplement … de faire de la pub payante, 1000 j’aime en 10j pour 33€ ! je pense que le rapport qualité prix est bon, en tout cas c’est ce que je propose à mes clients s’ils veulent plus de fans dans leur pages, cela ne consomme pas beaucoup d’énergies et le résultat est garantie

    Répondre
    • Bonjour,

      Le résultat en terme de nombre de fans est garantie, mais l’implication des fans est égale à 0. Aucun retour ! Moi, j’en suis revenue de ces pseudo-fans : à la limite, c’est une solution pour lancer une nouvelle page, pour faire croire qu’elle est déjà populaire et attirer de vrais fans, mais pas plus.

      Répondre
  25. Bonjour,

    J’ai crée une page Facebook. J’y ai passé beaucoup beaucoup de temps, mais peu de personnes click sur j’aime (malgré un jeu que j’ai pu faire). Il y a certainement beaucoup de travail pour améliorer ma page. Mais je ne sais pas trop par où commencer.
    Ensuite la question que beaucoup d’entre nous nous nous posons, est de connaitre le retour de ce travail. Quel est selon vous le moyen le plus efficace pour transformer ces « fans » en clients (clients qui achètent dans ma boutique). Faut il faire de la pub? Quel est le budget qu’il faudrait compter?

    Merci de vos réponses.

    En tout cas je tiens à saluer l’excellent travail de qualité que vous fournissez. Et merci pour cela.

    Respectueusement.

    Diana

    Répondre
    • Bonjour,

      Tout d’abord, la page Facebook doit servir à améliorer l’engagement de vos fans : c’est à dire des gens qui cliquent sur j’aime et deviennent des fans, et puis ces fans échangent avec vous dans les commentaires de ce que vous publiez. Il faut publier souvent, et souvent des trucs informels en rapport avec votre activité, mais pas vos produits et services. De temps en temps un appel à l’action pour venir sur votre site. Ensuite, c’est le site qui prend le relais pour convertir ses visiteurs en clients.

      On ne vend pas sur Facebook directement, à moins d’avoir une communauté très réactive et engagée.

      En fait le but de FB, c’est juste de rappeler à vos fans que vous existez, sans les saouler avec des promos et des « je suis le meilleur ».

      En espérant que ça vous aide, (je ne suis pas spécialiste des réseaux sociaux, essayez l’excellent blog de Valérie :

      Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Booster votre fan page Facebook en 3 étapes - Les Doigts dans le Net | La communication web | Scoop.it - [...] 3 étapes détaillées pour exploiter votre fan page Facebook pour obtenir plus de prospect et plus d'argent, donner une…
  2. Booster votre fan page Facebook en 3 étapes - Les Doigts dans le Net | Quand la communication passe au web | Scoop.it - [...] 3 étapes détaillées pour exploiter votre fan page Facebook pour obtenir plus de prospect et plus d'argent, donner une…
  3. Rétrospective 2012 et bonne année 2013 ! - Les Doigts dans le Net - [...] Booster votre fan page Facebook en 3 étapes [Article Invité] [...]
  4. Facebook | Pearltrees - [...] Booster votre fan page Facebook en 3 étapes [...]
  5. Comment créer un groupe facebook privé - Les Doigts dans le Net - […] les pages Facebook, et les listes d’amis, Facebook propose aussi la création de groupe. Quelle est la […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

EmailEmail
PrintPrint