La conférence Solopreneur, la seule conférence où vous pouvez parler web en visitant Paris.

La conférence Solopreneur, la seule conférence où vous pouvez parler web en visitant Paris.

Travailler de chez soi offre de nombreux avantages. Parmi eux, je citerais : la solitude.

Une solitude relative, bien sûr. Il y a quand même beaucoup d’interactions par mail, par téléphone, via les blogs… sans compter les réunions IRL (dans la vie réelle). On n’est pas des bêtes non plus ! Une solitude bien placée au sein d’une vie riche en interactions et en défis, ça ravigore !

Vous y voyez peut-être un inconvénient, mais moi j’adore ça. Petite déjà, j’étais une solitaire.

La solitude, un temps avec soi-même

Je pouvais passer des heures à jouer aux petites voitures sur mon circuit électrique ! En grandissant, je me suis constituée un bon groupe d’amis, mais j’adorais avoir aussi du temps pour moi.

A l’adolescence encore, j’ai continué à m’isoler pendant mes loisirs, pour compenser l’émulation permanente propre à cette période riche en expériences. L’équitation, le dessin, la lecture m’ont offert de bons moments d’évasion. Le vélo aussi, dans un sens plus littéral, et même parfois les puzzles (en particulier les puzzles « Jan Van Haasteren », googlez-moi ça, vous m’en direz des nouvelles.) Bon je m’égare…

Bref, on ne se refait pas, et j’avoue que le côté solitaire du mon travail me convient tout-à-fait (d’autant plus qu’il est contre-balancé par une vie personnelle riche en amitiés). Je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser ça.

Oui mais…

…Travailler seule, ce n’est pas toujours la panacée

En fait, le gros inconvénient que j’y vois est de ne jamais pouvoir « parler boulot ».

N’ayant pas de collègue, et mes amis ne connaissant rien à l’informatique ou à l’entrepreneuriat, je ne peux jamais parler de l’actualité du monde professionnel, râler contre Internet Explorer ou discuter de ce bug incompréhensible pour en trouver l’explication.

Ca, c’est pénible et souvent contre-productif !

Comment avoir des collègues sans avoir de collègues ?

Heureusement, aujourd’hui nous sommes nombreux à travailler isolés, et comme les gens normaux le vivent moins bien que moi, ils ont inventé un truc super pour contrer le phénomène : les évênements de networking ! Il y en a de toutes sortes, d’une simple rencontre dans un café au séminaire de 3 jours.

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler d’un évènement auquel j’ai participé (en simple spectatrice), aujourd’hui, je reviens à la charge avec la 1ère édition d’une conférence dédiée aux blogueurs.

La conférence Solopreneur : blogueurs, rompez la solitude et développez votre business

La conférence Solopreneur a été créée pour les bloggueurs qui cherchent à générer des revenus directement ou indirectement à partir d’un blog.

L’instigateur derrière cette idée est un blogueur que je suis depuis deux ans : Ling-En Hsia (Vivre de son blog), aujourd’hui focalisé sur la production et la publication de podcasts, pour lequel il commence à être plutôt connu !

Ling-en est un jeune homme plein de talent et ultra-motivé, qui m’a touchée dès le début par sa sincérité. Encore aujourd’hui, cette qualité le distingue de la foule de bloggueurs-poudre-aux-yeux qui évoluent dans le microcosme de la monétisation d’un blog.

C’est pourquoi je suis très fière d’être partenaire de cette 1ère édition, pour laquelle je lui souhaite un grand succès.

Le concept de la conférence

logo Conférence Solopreneur

Cette journée de networking, placée le 19 Avril 2014, propose 3 conférences et un large temps aux rencontres. C’est pourquoi elle est limitée à 50 participants : tout le monde a le temps de parler avec tout le monde.

Vous aurez notamment l’occasion de tester un concept cher à Ling-En : les groupes masterminds. J’avoue que je n’ai jamais encore osé le pas et je suis très impatiente de pouvoir, pour la 1ère fois, tester ce type de groupe.

La pause midi sera ponctuée par des témoignages de personnes qui monétisent déjà leur blog (j’en ferai peut-être partie).

Parmi les conférences, celle que j’attends tout spécialement est celle de Rémy Bigot « Un blog qui trouve des clients pour vous, c’est possible ». Oui c’est possible et j’en sais quelque chose, mais on peut toujours s’améliorer ! Je suis sûre que ça vous intéresse aussi.

Et pour finir la journée en beauté, une visite de Paris en bus est organisée, histoire de joindre l’utile à l’agréable.

Si vous habitez Paris ou que vous avez la motivation d’y monter, venez m’y rejoindre et partager un temps informel mais rempli de bons conseils, et repartez gonflé à bloc, comme seul un évènement de networking peut le faire !

Un code promo pour avoir 5%

Lors de la commande, utilisez le code lesdoigtsdanslenet pour obtenir 10% sur le prix d’entrée. Et ce n’est pas tout…

Avec ce code promo, je vous offre d’analyser votre site pour vous donner 10 recommandations pour l’améliorer. N’oubliez pas de m’envoyer l’url du site en question par mail à marieeve[@]lesdoigtsdanslenet[.]com si vous souhaitez en profiter.

La conférence, c’est par là…

A propos de MarieEve Louvel

Depuis 3 ans, je partage mes connaissances sur ce blog, pour les entrepreneurs désireux de créer leur site vitrine et/ou leur blog professionnel avec WordPress. Mon expérience professionnelle va de l'accompagnement à la formation, en passant par de la création de site ou de logiciel. Retrouvez mes cours en ligne sur mon site FeelWeb Formation [http://feelwebformation.com]

17 commentaires

  1. Hellooo Marie; :)
    un plaisir d’avoir lu cet article bien détaillé qui nous parle des bienfaits de s’entourer d’autres personnes de son domaine pour pouvoir exceller dans son business.
    C’est vrai! rester seul dans son coin sur Internet et se dir qu’en entreprend sur le Web, c’est contre productif et on reste sur place sans bouger d’un pouce. :)
    Il est important de tisser des relation pour construire son réseau pour plus se faire connaitre.

    Alors c’est bien d’assister à des évenements et séminaires.

    Heureux d’avoir de nouveau visiter ton blog car franchement ça fait un moment mais promis qe je te rendrai de temps en temps visite maintenant car j’adore ce que tu fais.

    Amicalement;
    Eraïm

    Répondre
  2. Hello Marie-Eve !!

    Super l’article. Ravi d’en connaitre plus sur toi :) Ce qui me fait penser que je n’ai jamais vraiment parlé de mon enfance moi… :p

    Moi ado, je faisais mon loveur (mes potes utilisaient d’autres mots) en me balladant sur les quais de la Seine tout seul et tout. Je pense que ça fait du bien d’être seul. Pour écrire surtout…

    Comme indiqué à Marie-Eve, on a décidé d’offrir 10% de réduction à tes lecteurs avec le code :)

    ++

    LH

    Répondre
    • Coucou,

      « Je faisais mon loveur » ça fait longtemps que j’avais pas entendu cette expression. MDR Je te rejoins sur le fait d’être seul pour écrire…aaah j’en ai gratté des cahiers (et même de nombreux poêmes) !

      Merci pour les 10%, j’ai rectifié l’article :)

      Répondre
  3. tu ne connais pas les masterminds ?
    tu vas voir ce sont de « bons coups de pied au cul » pour avancer !

    Répondre
    • Ben je connais le principe, mais je me suis jamais bougé le c*l pour en intégrer un ! Tu fais partie d’un groupe ?

      Répondre
  4. Je pense qu’il faut aimer être seul pour faire ce genre de métier sinon ce n’est pas tenable. Après il est évident que le manque d’échange ferme des portes qu’on imagine pas, d’où l’intérêt de ce type d’évènement. Je ne serai pas sur Paris mais bonne conférence aux autres qui pourront y aller

    Répondre
  5. Etre geek c’est de rester et travailler chez soi d’où on peut très bien faire les échanges d’idées via justement les blogs et forum mais puisque la vie est belle et il fait beau dehors il est aussi bien d’être sociable
    Heureuse de te voir de retour :-)

    Répondre
      • Slt Ling 😉 j’ai pas bien saisi ton retour ni d’ailleurs l’exemple que tu a insérer ? Si ce n’est de la pub !!!

      • Bonjour Fabienne,

        Je pense que l’exemple veut te montrer qu’on peut être geek et parcourir le monde, découvrir de nouvelles langues et rêver (The Bucket List). Même si la connexion entre ton commentaire et le sien n’était pas hyper-évident, je ne pense vraiment pas que Ling-en soit venu juste pour placer un lien.

      • C’est toi la modératrice 😉 j’ai dit ce que j’ai dit car je suis aller faire tour sur le lien en question, d’abord c’est en anglais et pas sur un article précis
        Bref je n’ai fait que remarquer

      • Y’a pas de mal :)

  6. Hello Marie-eve,
    je suis passé à côté de cet article, littéralement !
    Merci beaucoup et tu me mets la pression 😉

    Rémy

    Répondre
    • Mais non tu vas te débrouiller comme un chef. C’est pas comme si t’en étais à ta 1ère conférence. CLAP-CLAP-CLAP j’applaudis d’avance tu vois 😀

      Répondre
  7. Les formations du groupe Masterminds sont généralement très bonnes! Du moins, j’en ai eu que des bons retours à chaque fois. La conférence « Solopreuneur » doit être intéressante en effet, il n’y a rien de mieux que ce type d’événement pour discuter « boulots » dans une ambiance très constructive. Cette solution peut s’avérer aussi très bien lorsque l’on a l’habitude de travailler chez soi… C’est toujours bon de sortir un peu et de faire de belles rencontres!
    Merci pour ton article.

    Répondre
  8. Je suis actuellement en train d’essayer de basculer dans le monde de l’indépendance en créant des petits sites de jeux et de diaporamas. Même si les revenus sont sympa, je suis toujours un peu frileux à l’idée de dépendre intégralement de Google. Je suis passé à côté de la conférence Solopreneur bien qu’habitant en région parisienne. Je pense qu’il y a des choses à apprendre d’autres webmaster surtout dans la manière de rentabiliser un site. Je vois que le blog de Ling-en Hsia propose quelques articles à ce sujet. Je vais donc y jeter un coup d’oeil avec beaucoup d’intérêt 😉 Merci pour cet article.

    Répondre
  9. Exactement, être geek n’est pas juste de rester derrière un écran! Le mot geek donne souvent une image négative et l’image de quelqu’un de solitaire.

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rédiger un cahier des charges, étapes après étapes - […] article du mardi…pourtant, j’ai plein de choses à vous dire suite à la conférence Solopreneur, qui s’est déroulée ce…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

EmailEmail
PrintPrint