Fatal error: Class ‘_WP_Editors’ not found

Fatal error: Class ‘_WP_Editors’ not found

Après la dernière mise à jour de WordPress (WordPress 3.4 et WordPress 3.4.1), certains d’entre vous ont sûrement rencontré ce message d’erreur. Je vous montre comment le résoudre en 2 minutes.

message d'erreur

Sur mon blog, il n’apparaissait que quand j’allais dans le menu Apparence > Widget de mon interface d’administration. Du coup, ce n’était pas très gênant, ce qui explique que j’ai un peu traîné avant de le résoudre.

Seulement voilà, quand j’ai dû configurer un widget, il a bien fallu que je m’y colle….et là…ô surprise! Quelqu’un l’a déjà résolu pour moi…tout juste 23 heures avant que je ne m’y mette.

Finalement, j’ai bien fait de procrastiner un peu 😉

C’est quoi le problème ?

Les développeurs de WordPress ont tout simplement oublié une ligne, ou plutôt deux, dans le fichier nommé wp-langs.php.

Comment résoudre le problème ?

  • Ouvrez Filezilla
  • Recherchez le fichier à cet emplacement : /www/wp-includes/js/tinymce/langs/wp-langs.php
  • Téléchargez-le sur votre ordinateur
  • Ouvrez le fichier et allez à la ligne 548. La ligne de code devrait être:
    $locale = _WP_Editors::$mce_locale;
  • Copiez-collez le code suivant sur la ligne JUSTE AVANT
    <br />if ( ! class_exists( '_WP_Editors' ) )<br />require( ABSPATH . WPINC . '/class-wp-editor.php' );<br />
  • Ça devrait vous donner quelque chose comme ça:
  • Renvoyez le fichier sur votre serveur (au même endroit que l’ancien, vous devriez obtenir un message du type « Voulez-vous remplacer l’ancien fichier? »)
  • Ça y est! Le problème est résolu. Rechargez la page qui présentait le message d’erreur et constatez qu’il a bien disparu.
Si vous êtes débutant, faîtes toujours une sauvegarde des fichiers de votre site (pas de la base de données) AVANT toute manipulation de ce type!

Sources officielles:

débutant, développeur, PHP

A propos de MarieEve Louvel

Depuis 3 ans, je partage mes connaissances sur ce blog, pour les entrepreneurs désireux de créer leur site vitrine et/ou leur blog professionnel avec WordPress. Mon expérience professionnelle va de l'accompagnement à la formation, en passant par de la création de site ou de logiciel. Retrouvez mes cours en ligne sur mon site FeelWeb Formation [http://feelwebformation.com]

8 commentaires

  1. Et bien il faut croire que j’ai été épargné. Encore une fois, on voit la force de WordPress qui est son incroyable communauté très réactive.

    Répondre
  2. Pour mon cas je n’ai pas eu ce probléme parce-que je n’ai pas installer la mise à jour. j’avais toujours peur des mise à jours.

    Merci en tout cas MarieEve pour l’info.

    Répondre
  3. Tiens, jamais eu ce problème sur mes différents blogs…

    C’Est bizarre.. si c’est vraiment un oubli des développeurs, le problème aurait du apparaître pour tout le monde, non ?

    Répondre
    • Bien vu…je n’y avais pas pensé… Je sais pas comment ils s’organisent en interne (peut-être qu’il y a plusieurs serveurs de download ?), mais ce qui est sûr, c’est que ma version avait une ligne en moins. ET apparemment je ne suis pas la seule puisqu’un autre avait résolu ce problème (et le patch vient bien du site officiel).

      En plus j’avais updaté vers WP3.4.1 pensant que ce serait résolu mais non :( il manquait la ligne dans cette version aussi.

      J’comprend pô trop…

      Répondre
  4. Marrant, mais je n’ai peu ce problème sur mes 2 blogs … Je viens de revérifier et retester, mais non …

    Et je me pose la même question que FlorianL. ET l’équipe de WordPress semblant très sérieuse et efficace, c’est d’autant plus surprenant.

    Je stocke, au cas où :-), et je partage !

    Répondre
  5. Merci pour tout !

    ça faisait quelques heures que je cherchais comme une folle pour résoudre ce soucis.

    Répondre
  6. Pour mon cas je n’ai pas eu ce probléme parce-que je n’ai pas installer la mise à jour. j’avais toujours peur des mise à jours.

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fatal error: Class '_WP_Editors' not found - Les Doigts dans le Net | Votre site avec Wordpress | Scoop.it - [...] Après la dernière mise à jour de Wordpress, certains d'entre vous ont sûrement rencontré ce message d'erreur. Je vous…
  2. Les 3 premiers blocages que j’ai eu avec mon blog, et comment je suis passé outre - Les Doigts dans le Net - […] cas de plantage ou d’erreur (voir d’ailleurs l’article de Marie-Eve sur comment résoudre une des « fatal error » sous WordPress),…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

EmailEmail
PrintPrint