De l’oeuf de Kinder au cube de Google [Relax, c’est Mercredi]

De l’oeuf de Kinder au cube de Google [Relax, c’est Mercredi]

Je vous présente une des dernières nouveautés de Google, au croisement entre jeu et cartographie.

Google Cube | design de site web

Le principe du jeu est simple: bouger le cube afin de faire rouler une bille le long des rues et de rejoindre certaines destinations. Certains lieux, historiques pour la firme, vous feront gagner des points supplémentaires.

Le plan défile sur les 6 faces du cube, donnant au plateau une allure futuriste. Ce jeu fait voyager le joueur autour du monde tout en promulguant les services du groupe.

Si vous voulez y jouer, rendez-vous sur http://www.playmapscube.com/. Ce jeu est tributaire de la technologie WebGL, présente sur Google Chrome. La firme valorise ainsi son navigateur, en opposition à Internet Explorer et Safari, qui ne supportent pas cette technologie.

Ceci dit, je n’ai pas pu le tester, même sur Chrome! Le jeu reste bloqué. Dommage, car je suis fan de ce type de jeu.

Google Cube | design de site web

Merci aux plus chanceux qui auront pu l’essayer de venir donner leur impression dans les commentaires.

CSS3, html5, jeu, webmaster

A propos de MarieEve Louvel

Depuis 3 ans, je partage mes connaissances sur ce blog, pour les entrepreneurs désireux de créer leur site vitrine et/ou leur blog professionnel avec WordPress. Mon expérience professionnelle va de l'accompagnement à la formation, en passant par de la création de site ou de logiciel. Retrouvez mes cours en ligne sur mon site FeelWeb Formation [http://feelwebformation.com]

8 commentaires

  1. En tout cas cela fonctionne sur mon Firefox.

    Je te citerais dans mon article de vendredi car je vais reprendre ce jeu pour parler du Serious Game et des avantages que cela peut avoir pour un commerce local, une pme ou un indépendant.

    En effet je pense qu’il y a moyen de créer des jeux, peut être pas aussi évolué que celui de Google, mais des petits jeux ludiques qui feraient la promotion d’un magasin. J’y crois !

    Répondre
    • Bonjour David,
      C’est vraiment chouette comme idée! Je suis sûre que ça marche bien les jeux pour buzzer autour d’une entreprise.

      J’irai lire ton article, je ne connais pas beaucoup (à tort) le Serious Game.
      A bientôt :)

      Répondre
      • Coucou Marie Eve, comme promis je t’ai citée, ton article m’a fortement inspiré même si j’y pensais déja depuis un petit temps.

        En plus on n’est pas obligé d’imaginer un jeu numérique pour améliorer la visibilité et les bénéfices d’un commerce local… un jeu papier et une urne peut faire l’affaire.

        J’ai hâte d’avoir ton avis alors : http://en-haut.be/ameliorez-les-benefices-de-votre-commerce-local-grace-a-un-jeu/

        A très vite.

      • Merci pour la mention :) Je vais à la plage justement, je lirai ton article une fois arrivée. A+

  2. Oups, pardon pour le double lien, j’ai oublié que tu avais CommentLuv si tu veux retirer celui dans mon commentaire et laisser celui de CommentLuv ou inversement je t’en prie ^^

    Répondre
  3. Bonjour Marie-Ève,

    J’ai lu tout le sujet en profondeur et je trouve l’idée de mettre en place un système de jeu pour son quartier communautaire et à l’idée d’avoir en tête d’autres idées de création de jeux ludiques – très ambitieuse pour promouvoir la promoton d’un magasin local.

    Je pense que cette stratégie d’organisation Web Marketing est viable en autant de connaître l’élaboration à l’implantation du jeu sérieusement, de faire un sondage auprès de la clientèle ciblée, d’analyser la situation démographique et de receuillir des témoignages valorisants des clients potentiels.

    S’engager vivement auprès des commerçants locaux serait une priorité pour progresser dans le cheminement du projet visant l’amélioration de sa visibilité et d’en soutirer les fruits et les bénéfices de son commerce local sur internet.

    Très bonne façon de développer, d’innover et de concevoir des jeux gratuits qui apporteraient le développement d’une niche de marché super importante pour les marchands.

    J’espère que ce commentaire est le vôtre!

    Réal

    Répondre
  4. coucou Marie-Eve
    plutôt original comme idée, je ne connaissais pas, j’ai fait rouler ma boule à Tokyo du coup he he ^^

    Répondre
    • Salut Michaela,
      On voyage comme on peut, à défaut d’être en vacances 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

EmailEmail
PrintPrint