Laissez-moi vous raconter ma 1ère fois…au Web2Connect

Laissez-moi vous raconter ma 1ère fois…au Web2Connect

Déjà une semaine que le Web2Connect (W2C pour les intimes) s’est terminé. Je vous ai mis l’eau à la bouche avant d’y aller, je vais maintenant vous « donner la becquée », je vous dois bien ça !

Les plus impatients auront peut-être remarqué que certains blogguent plus vite que leur ombre voire même podcastent plus vite que leur ombre. Moi je prends mon temps :)

Quelques clins d’œil se sont glissés dans le texte, si vous ne comprenez pas tout, c’est normal.

Des rencontres avant tout

Le W2C est d’abord un lieu de rencontres pour les travailleurs du web désireux de rompre leur isolement et de discuter avec eux qui parlent la même langue qu’eux.

C’était la première fois que j’allais dans ce type d’évènement, depuis que je travaille dans le web. Et je n’ai pas été déçue du voyage !

A peine une heure après mon arrivée, me voilà déjà prenant la parole lors du speech d’introduction mené par Jean-François Ruiz. :) J’ai bien fait puisque ça m’a valu d’être reconnue (et abordée) par deux lectrices du blog (ou plutôt une lectrice et la femmme d’un lecteur), à mon grand plaisir. Encore sous le coup de la surprise, je n’ai pris la carte ni de l’une ni de l’autre mais elles se reconnaîtront et je leur fais un petit coucou.

C’est égoïste et superficiel, mais chaque moment où quelqu’un m’a reconnue et saluée compte parmi mes temps les plus forts de cet évènement. Je ne m’y attendais pas, mais apparemment, j’ai ma petite notoriété. Faut bien flatter l’égo de temps en temps. 😉

Parmi les lecteurs, j’ai eu la chance de discuter avec Marie-Noël qui nous prépare une formation très originale pour écrire son propre ebook, de discuter préhistoire en cassant la croute avec Xavier et de croiser brièvement Hélène , une rencontre brève mais intense puisque j’y ai laissé mon chargeur de téléphone. Je vous explique…

A la fin du 1er jour, j’ai rencontré Hélène et nous avons échangé nos cartes de visite. Constatant qu’elle m’avait donné la carte de quelqu’un d’autre, je me suis précipitée à sa poursuite car elle quittait le lieu…oubliant mon iphone qui chargeait, glissé dans ma poche arrière. CRACK…adieu chargeur !

C’est comme ça que j’ai failli me retrouver sans téléphone, à Paris pendant encore 2 jours. L’angoisse ! (mais comment on faisait avant ?)

J’en profite donc pour remercier mon sauveur Bruno Fridlansky pour m’avoir prêté son chargeur spontanément et jusqu’au lendemain, alors que nous ne nous connaissions pas.

Les rencontres qui ont suivi étaient plannifiées d’avance, permettez moi de vous les présenter :

  • Olivier, webmarketeur et blog connu, « connecteur » lors de l’évènement (c’est à dire qu’il était en charge de connecter les personnes susceptibles d’avoir des intérêts communs)
  • Rémy Bigot, webmarketeur connu (en tout cas par moi 😉 ) et heureux compagnon (enfin j’imagine) de la petite fée qui a créé ma robe de mariée très originale.
  • Davy Duthieuw, encore un webmarketeur (décidemment) mais excentrique (en tout cas, c’est marqué sur sa carte) et pleins de bons conseils.

Je vous conseille de visiter leurs sites, vous y trouverez pleins d’infos intéressantes !

Si je devais citer tout le monde, la liste serait bien longue, voici pêle-mêle certains dont j’ai fait la connaissance (et désolée par avance à ceux que je n’ai pas cité) : la fine équipe de Grenoble Valérie (Community Manager pour TPE), Claire (encore une Community Manager) et André (qui créé des sites web et donne des formations) ; Benjamin de PixaLib, son entreprise d’impression de livre à bas prix ; Jérôme déjà connu sur le web pour son blog sur l’entrepreunariat ; Hanne qui lance son service d’accompagnement de femme web-entrepreneuses ; Gaëtan spécialiste de Analytics et de la conversion web ; David qui a une agence web proche des gens….et encore d’autres !

Et parce qu’il n’y a pas que le web dans la vie, je vous conseille le blog de Lucile, coach en fitness qui vous propose 2 fois par semaine son Fitness Master Class : une vidéo de 15 minutes pour transpirer de chez soi. Personnellement, elle m’a convaincue (et mes courbatures peuvent en témoigner). Après le corps, le soin de l’esprit avec Mister no Stress : Luc nous apprend comment gérer son stress, avec son blog et avec sa formation en 21 jours (qu’il m’a généreusement offerte, je vous en parlerai plus tard).

Avec toutes ces rencontres, il n’est plus resté beaucoup de place pour les conférences ! Heureusement, elles seront toutes mises en ligne sur le site du W2C très bientôt. Sur le peu que j’ai vu, il y en a déjà 3 qui m’ont marquée.

Les conférences : mon top 3

Troisième sur le podium : la conférence de Arnaud Lambert sur le financement des startups innovantes. C’est un domaine qui est assez obscure pour moi, mais je m’y intéresse de plus en plus en vue de mon prochain projet.

Sur la deuxième marche du podium : la conférence de Sébastien Gourrier, fondateur de SG-Autorépondeur. J’y ai appris des tas de choses sur la délivrabilité des emails, et le format de l’atelier était sympa, basé sur l’interactivité (j’ai encore saisie ma chance de me faire remarquer).

La palme d’Or revient sans conteste au speech motivant de la fondatrice de Bedycasa, l’inspirante Magali Boisseau. Les yeux pétillants, elle nous a conté son aventure d’entrepreneuse, ses difficultés, ses doutes, ses succès et ses joies. Elle nous a parlé d’honnêteté et de confiance, elle nous a partagé ses valeurs, elle a cité les (plus ou moins) grands hommes, c’était tout simplement sublime. Une bouffée d’air frais dans la jungle de l’entrepreneuriat !

Si, vous voulez voir ces conférences, ou celles des années précédentes, faîtes comme moi et allez sur http://connect.webdeux.info/ (rubrique « Edition 2013 > Vidéos W2C13 »).

Je finis là ce compte rendu déjà très long, et pourtant un maigre extrait de la folie de ces deux jours.

Envie de venir l’année prochaine ?

L’équipe du Web2Connect vous offre en avant-première, jusqu’à demain soir minuit, une place à seulement 59€. Si vous avez peur de ne pas être disponible l’année prochaine, vous pourrez toujours la revendre, ça vaut 300€ la dernière semaine, ou l’offrir à un ami.

Image courtesy of noppasinw http://www.freedigitalphotos.net

blog, évènement

A propos de MarieEve Louvel

Depuis 3 ans, je partage mes connaissances sur ce blog, pour les entrepreneurs désireux de créer leur site vitrine et/ou leur blog professionnel avec WordPress. Mon expérience professionnelle va de l'accompagnement à la formation, en passant par de la création de site ou de logiciel. Retrouvez mes cours en ligne sur mon site FeelWeb Formation [http://feelwebformation.com]

39 commentaires

  1. Merci pour la citation MariEve ! Au plaisir de se revoir l’année prochaine ou avant on ne sait jamais :)

    Répondre
  2. Un vrai plaisir de te rencontrer et de pouvoir discuter sur tes projets. Je vais suivre cela avec intérêt !

    Répondre
    • Pareil ! Je suis allée à la rencontre de mon prétendu marché (comme tu m’avais dit) mais tu avais raison. Je crois que je me trompe de marché. :/ Je persévère !

      Répondre
  3. Bonjour Marie-Ève,

    Bel article me replongeant dans l’ambiance de ces deux journées.
    J’ai aussi apprécié le speech de Magali Loiseau.
    Joli tour d’horizon que tu offre ici.

    En fin de compte, deux jours c’est ultra court mais quelle densité…

    Merci de nous offrir ton vécu rafraichissant et dynamisant..

    Désolé pour ton chargeur, ce fut un plaisir de te rencontrer.

    Merci pour le lien.

    A bientôt,

    Amicalement,

    Hélène

    Répondre
    • Coucou Hélène,

      Ah ben voilà, avec ton gravatar, je vois mieux qui tu es, et je fais le lien entre la personne que j’ai rencontrée et la lectrice du blog.

      Pas de soucis pour le chargeur, c’est plus une anecdote qu’un problème ! En plus, j’en avais un en double à la maison.

      A++

      Répondre
  4. Hello Marie-Eve,

    Effectivement, une fois encore cette édition du W2C était très sympa.

    Tout comme toi, ce fut l’occasion de discuter avec beaucoup de monde et de faire de belles rencontres.

    D’ailleurs suite à notre discussion je dois t’envoyer quelques recommandations :) Je ne t’ai pas oublié mais je dois juste prendre le temps de parcourir le tas de cartes de visites actuellement sur mon bureau …

    A bientôt.

    Xavier

    Répondre
    • Coucou Xavier,

      Hihi, j’y ai pensé aussi. A défaut, je fais un peu de sport avec Lucile sur Youtube 😉

      Répondre
  5. Je vois que le charme de Xavier a agi …
    Joli résumé de ces 2 jours intenses, juste une petite « erreur » ..
    nous apprécions André mais il n’est pas de Grenoble mais du Berry _
    dommage, j »ai râté Marie Noel..
    et on a tellement parler qu’on n’a pas échangé de cartes de visite ! LOL

    Un chargeur d’iPhone par Bruno ?
    çà me surprend même pas ce prêt, il est pas connecteur pour rien !

    Je me tâte si j’y retourne en 2014 … LOL

    Répondre
    • Mince, oui, je t’ai raté aussi. C’est l’adresse de notre site qu’il devrait y avoir
      sur nos T-shirt. On pourrait faire la suggestion à l’équipe de W2Connect.

      A l’année prochaine alors Olivier, sans faute!

      Marie-Noël

      Répondre
      • Je trouve aussi que l’adresse du site serait mieux. A suggérer…

    • Ah oui ben j’aurais mieux fait de dégainer google maps…j’ai naturellement pensé que Berry était près de Grenoble, même si ça n’était pas très cohérent, puisqu’il m’avait dire venir du Centre.

      ET oui on a oublié d’échanger nos cartes, elle est pas mal celle là !

      Répondre
  6. Coucou ! Merci pour ce joli article, j’ai beaucoup apprécié ton dynamisme, ton enthousiasme et ta simplicité ! bisous et au plaisir de te revoir Marie-Eve
    Valérie
    PS je rajoute le lien de ton article sur mon blog :-)

    Répondre
  7. Je reconnais en effet Olivier d’Eklide, je l’ai visiter une fois ou deux, contente pour vous que vous avez passer des belle moments
    NB; je suis passer voir http://fr.bedycasa.com/ mais c’étais en maintenance :-(

    Répondre
    • Ca c’est pas de bol ! En plus j’adore leur design/ergonomie, tu rates un truc !

      Répondre
  8. Bonjour Marie-Eve,

    Bravo pour ce joli article, pétillant comme toi !
    Merci de m’avoir cité, ça me touche beaucoup…
    J’ai eu beaucoup de plaisir à te voir en vrai, c’était vraiment sympa !
    J’ai déjà mon ticket pour l’année prochaine, alors… A bientôt !

    Prends soin de toi

    Luc Mister NO Stress

    Répondre
    • C’est normal, tu m’as fait beaucoup d’effet (ah ben si mon mari passe par ici, ça va pas être triste) avec ta méthode NERTI (j’invite les curieux à s’adresser à Luc pour en savoir plus). Je n’ai pas encore commencé ta formation (1 mail par jour c’est beaucoup), mais je me punis régulièrement de ne pas le faire 😉

      Répondre
  9. J’ai été vraiment ravie Marie-Eve de te rencontrer en « vrai » . Qui sont les vilains qui disent qu’on se cache derrière internet? Ceux qui ont la volonté de le faire seulement parce que tu es vraiment comme ton blog le montre! ou le contraire?

    Je rempile pour l’an prochain. Si on est toujours là! (lol)

    Belle journée à tout le monde!

    Marie-Noël

    Répondre
    • Ah ben j’espère bien qu’on sera toujours là..Et on gagnera 1000€ par mois 😀 (private joke)

      Répondre
  10. La blogosphère française n’est pas si grande que cela et elle est d’une grande qualité quand on voit les échanges qu’on a tous eu…
    Vivement l’an prochain :)

    Répondre
  11. Bonjour Marie-Ève,

    Je vois que l’ennui « lui », n’était pas invité à ce W2C et s’est très bien ainsi !

    On sent que la bonne ambiance et la décontraction étaient par contre de la partie. Pour ma part (nul doute que j’ai manqué beaucoup de choses), si ce n’est d’avoir eu le plaisir d’échanger quelques mots avec toi et les autres participants autour d’un verre de jus de l’amitié.

    Bien que je ne sois pas un blogueur spécialiste de « la technique web » via mon blog, comme d’autres ici, le plaisir aurait été là (ça, j’en suis sûr !)

    A bientôt Marie-Ève

    Répondre
    • Coucou Jean Lou,

      Ca fait plaisir de te revoir, et sache qu’il y a de la place pour tout le monde, et pas qu’aux techniciens du web (heureusement sinon ce serait un peu monotone).

      A bientôt, et qui sait peut-être à l’année prochaine en vrai (même si sur le blog c’est pas en faux) ?

      Répondre
  12. Alala… C’était vraiment bien !

    C’est vrai que t’étais tellement prise que je n’ai même pas eu l’occasion de te parler.

    En tout cas. c’était mieux que rien et on aura l’occasion de se revoir !! :)

    Ling-en

    PS: Tu mérites ta popularité 😉

    Répondre
    • C’est clair !! On n’a fait que se croiser. Mais j’ai déjà l’impression de te connaître, alors que non, enfin si mais par mail seulement. Et grâce à tes articles et tes podcasts qui sont authentiques.

      Mais bon l’année prochaine, on se parle !! (ça y’est j’ai ma place)

      A++

      Répondre
  13. Merci Marie-Eve pour l’article, c’était chouette de te rencontrer.

    J’ai hâte de découvrir tes nouveaux projets bientôt !

    Répondre
    • Pour moi aussi c’était très sympa, j’ai aimé notre contact. Je pense qu’on sera amenée à travailler ensemble toutes les deux. A+

      Répondre
  14. Hello Marie-Eve,
    Hello à tous,

    C’était très sympa de te rencontrer et de discuter web. Comme les petits fours étaient en bonus durant notre discussion, c’était idéal :-)

    Je vais suivre tes projets avec intérêt, notamment la partie e-learning.

    A très bientôt,
    Gaétan

    Répondre
    • Coucou Gaëtan,

      Et moi je vais suivre ton blog, c’est juste le sujet qu’il me fallait ! A++

      Répondre
  15. Très heureux de faire connaissance et d’échanger quelques mots avec une entrepreneuse motivée, passionnée par son travail, et franche de surcroît. RDV au W2C2014 ?

    Répondre
  16. Un excellent compte rendu pour un excellent événement. Vous avez la chance d’y participer et j’espère avoir cette chance un jour. C’est juste un rêve et j’espère que ce rêve devient une réalité.

    Répondre
  17. Bonjour,

    J’hésitais à y aller, mais en lisant cet article, je me rends compte que j’aurais dû me libérer pour venir.

    En tout cas, l’année prochaine, il faut que j’y aille. En tout cas, il semble y avoir des personnes très intéressantes.

    Répondre
  18. Vous nous avez pas raconter la nuit du cocktail beach sun 😉 sinon je suis ravis que vous avez pris du bon temps sur W2C

    Répondre
  19. Je vois dans les commentaire que tu as laisser une très bonne impression aupès de tous ce qui t’on rencontrer sur W2C, ce qui est normal puisque vous ou dirais tu est très courtoise et polie et toujours à l’écoute de tous le monde :-)
    Très bonne continuation pour la suite de tes projet

    Répondre
  20. Tu est entrer par la grande porte on dirait, et ta sympatie et ton labeur et connaissance bien évidement t’ont aidé à te faire une place au W2C
    Heureuse pour toi 😉

    Répondre
  21. C’est vraiment cool, vous en parler avec une excitation et une joie de petits enfant qui sont allez pour la première fois à Disney land,
    J’éspère que ça vous aidera dans tes nouvelles résolution à venir, faire du contact dans le domaine du bloging est très important et bénéfique pour le trafic j’imagine avec un lien vers http://lesdoigtsdanslenet.com/ bien-sur 😉

    Répondre
  22. Hello toutes et tous et surtout Marie Eve Comme toujours
    super le Web2C ! Riche en infos, riches en rencontres, riche en
    retrouvailles. Comme beaucoup je vais suivre ton activité elearning
    qui devrait cartonner ! En tout cas ravi de t’avoir rencontré et
    certainement à très bientôt DD

    Répondre
  23. Coucou ! Merci pour ce joli article, j’ai beaucoup apprécié
    ton dynamisme, ton enthousiasme et ta simplicité ! Un excellent
    compte rendu pour un excellent événement. J’ai hâte de découvrir
    tes nouveaux projets bientôt ! Je vais suivre tes projets avec
    intérêt, notamment la partie e-learning.

    Répondre
    • bonjour,

      Merci pour ton retour !

      Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. La conférence Solopreneur, la seule conférence où vous pouvez parler web en visitant Paris. - Les Doigts dans le Net - […] déjà eu l’occasion de vous parler d’un évènement auquel j’ai participé (en simple spectatrice), aujourd’hui, je reviens à la…
  2. Participer, se dépasser et promesse de recommencer -Objectif-Reussite - […] sur les mêmes « hobbies ». Toi c’est les jolies femmes et le marathon bien sûr, moi c’est le blogging avec…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

EmailEmail
PrintPrint