Les Doigts dans le Net, c’est fini !

Les Doigts dans le Net, c’est fini !

A toi visiteur qui passe par là, à toi lecteur fidèle, à toi webmaster en recherche d’une astuce précise, je vous préviens : Les Doigts dans le Net ne sera bientôt plus.

Voilà deux ans que j’ai « raccroché » en quelque sorte, deux ans que je viens en pointillé mais sans trouver la motivation de m’investir. Il faut dire que c’est beaucoup de travail, et que j’ai déjà beaucoup donné ! Mais aujourd’hui, je raccroche pour de bon. J’ai décidé de fermer le site quand mon hébergement arrivera à échéance, soit dans le courant du premier trimestre 2017. Je n’ai pas la date officielle, mais vous pouvez considérer qu’au 1er Février 2017, il n’y aura sûrement plus de site. Ni celui-ci, ni mon site de formation en ligne : FeelWeb Formation.

Pourquoi j’arrête

Mes motivations, je les ai longuement expliquées dans cet article qui fait le bilan de mes 3 années de blogging et d’entrepreneuriat. Deux ans plus tard, je me rends compte que l’envie n’est pas revenue et que je n’aime pas avoir ce blog « entre deux eaux ». Ce n’est pas correct envers mes nouveaux abonnés que de donner l’impression que je suis là, alors que je ne le suis plus. Je pourrais comme tant d’autres, sous-traiter mes articles (j’y ai pensé), mais ça ne me ressemble pas. Et croyez-le ou non, mais c’est quand même du travail que de gérer des rédacteurs et le site dans son ensemble.

Aujourd’hui, de nouveaux loisirs ont remplacé mes longues heures de travail et c’est très bien comme ça. J’ai pris du temps pour ma famille, j’ai redécouvert les joies de la peinture, j’ai commencé la course à pied, j’ai fait un mudday, je me suis fait de nouveaux amis, j’ai visité la région, j’ai remplumé mon compte en banque, j’ai des collègues très sympas auprès de qui j’apprends beaucoup, et je me suis même remise à coder pour le plaisir ! Ma vie s’est équilibrée, même si elle est encore perfectible, et pas une seconde je ne regrette mon choix.

Pour les curieux, sachez que je suis revenue à mon métier de développeure web, spécialisée en c# (le framework dotnet pour les connaisseurs) (oui j’aime bien développeure écrit comme ça, comme gourverneure ou auteure).

Le temps est donc venu de tourner la page une bonne fois. Non sans un pincement au coeur, je vous laisse l’imaginer. Mais sans regret.

Liquidation de dingue avant fermeture

liquidation

Vous ne le saviez peut-être pas, mais mon activité rémunératrice lorsque j’étais entrepreneure était de donner des formations dans plusieurs centres sur Marseille. Ces formations touchent à la création de site web et à l’initiation au code.

Le web étant ce qu’il est, j’ai développé mon activité afin de pouvoir vendre ces formations en ligne. C’est le but de mon site FeelWeb Formation, lancé en 2013. J’y propose 3 programmes complets, dont Formation « Créer un site web de A à Z », qui contient plus de 5 heures de vidéos et d’exercices interactifs.

Aujourd’hui, je brade mes formations entre 60 et 80% de leur prix initial, mais je vous offre le même support qu’avant : une réponse par mail à toutes vos questions concernant les sujets abordés dans les modules vidéos, pendant un an après votre achat. Les vidéos sont bien évidemment téléchargeables sur votre ordinateur afin de les consulter à votre aise, dès le premier jour.

Merci d’avoir rendu cette aventure possible

Avec le recul que j’ai aujourd’hui, je me rends compte qu’il y a dans ma vie, un « avant » et un « après » Les Doigts dans le Net. Cette parenthèse entrepreneuriale m’a changée, profondément. Elle m’a faite grandir sur bien des points, même si ce fût parfois à la dure. Elle m’a aussi permis de réaliser un rêve de gosse : celui de monter mon entreprise. Pour cela, jamais je ne regretterais cette période de ma vie.

Je tiens donc à remercier tous mes lecteurs, mais surtout les plus fidèles. Ceux dont je vois les noms apparaître dans les commentaires depuis 2011 déjà ! Pour la plupart, vous avez déjà été prévenus par email, et vous m’avez déjà répondu. Ce fût un honneur de partager cette aventure avec vous.

Je sais que la plupart des personnes qui me lisent souhaitent devenir (ou sont) entrepreneurs. Je vous souhaite à tous d’aller au bout de votre idée, même si ce n’est pas facile (et ça ne le sera pas). Car il n’y a rien de pire qu’un rêve inachevé, un chemin à moitié tracé, un abandon plein de regrets. Sachez vous arrêter à temps si la sauce ne prend pas, l’échec n’est pas une fatalité, ni une honte. Mais donnez-vous les moyens de croire en vous et en votre idée. Si vous ne le faîtes pas, qui le fera ?

Et surtout, soyez heureux. Il n’y a que ça qui compte à la fin. (ouhla, je parle comme si j’avais 75 ans, ça doit être le signe qu’il faut que je termine là mon article !) 😀

Pour l’occasion, je vous mets quelques photos personnelles (ça ne m’arrive jamais) prises lors de mes nombreux nouveaux loisirs. 🙂

Image courtesy of Sergio https://www.flickr.com/photos/darkstrim/9952851156

A propos de MarieEve Louvel

Depuis 3 ans, je partage mes connaissances sur ce blog, pour les entrepreneurs désireux de créer leur site vitrine et/ou leur blog professionnel avec WordPress. Mon expérience professionnelle va de l'accompagnement à la formation, en passant par de la création de site ou de logiciel. Retrouvez mes cours en ligne sur mon site FeelWeb Formation [http://feelwebformation.com]

15 commentaires

  1. Je confirme, un blog c’est beaucoup de travail dont la plupart des lecteurs n’ont pas la moindre idée.
    Bonne continuation à toi et un grand merci pour tous tes articles et tes informations.
    Au plaisir.
    Paul

    Répondre
  2. Bonjour,

    Je suis depuis peu votre blog mais je comprends et respecte vos motivations. Il faut savoir s’écouter et faire ce dont on a le plus envie car le temps ne s’arrête pas ! Alors, merci pour votre professionnalisme, pour toutes les bonnes astuces qui nous ont rendu le web encore plus accessible ! Je vous souhaite que du bonheur !!

    Répondre
  3. Merci pour cet article. J’ai pris connaissance de cette décision, cela m’a surprise, mais je comprends qu’elle est en fait le résultat d’une mûre réflexion (je m’y retrouve, je suis dans le même cas que toi, bloguer, arrêter, reprendre…).

    Ce n’est pas facile de tourner La page, un blog est un travail de longue haleine ! Je te souhaite une bonne continuation pour tous tes projets, merci encore pour ce blog contenant de précieux conseils !
    A bientôt !

    Emmanuelle

    Répondre
    • En effet, pas facile de tourner la page ! Mais tous ces encouragments et remerciements font chaud au coeur. Merci à toi

      Répondre
  4. Chère Marie-Eve
    Bravo pour ton aventure et bonne chance pour tout, merci d’avoir donné des nouvelles!
    Manue

    Répondre
    • Bonjour Manue,

      Que de temps passée depuis notre rencontre ! Tu as été ma toute première cliente et ma première élève. C’était en 2012 déjà ! Dingue de voir que tu es encore là, et ça me fait très plaisir.
      As-tu continué d’écrire des livres ? Je me souviens que tu m’avais envoyé un lien vers ton premier livre.

      Répondre
  5. Cela me fait un pincement au coeur… mais si tu n’as aucun regret de tourner cette page alors j’accepte ta décision 😉

    C’est dur de voir un travail de plusieurs années s’éteindre. Mais ainsi va la vie du web…

    Bonne continuation. Vis tes autres rêves à fond !

    Répondre
    • Florent, une autre tête habituelle 🙂
      C’est dur de mettre un point final, mais oui c’est sans regret. Il faut aller de l’avant, et comme je garde le domaine « Les Doigts dans le Net » auquel je suis très attachée, ce n’est pas dit que je ne reviendrais pas, mais sous une forme très différente (j’ai quelques idées, on verra si l’une prend).
      Merci d’être passé laisser un message ! Bonne continuation à toi aussi

      Répondre
      • Pour ma part je suis aussi salarié et auto-entrepreneur… mais salarié dans un tout autre domaine que l’informatique (chimie) ce qui est bien pour s’aérer la tête.

        Je cherche pas trop à développer l’activité web mais j’ai plein de contrat en cours et à venir et je gère sans pression ni dead-line impossible ^^

        A l’occasion où je passe à Marseille ^^

  6. Je découvre ce blog et votre article en même temps. Bonne route à vous, merci et bravo

    Répondre
  7. C’est toujours un peu triste une page qui se tourne. Quoi qu’il en soit : le meilleur pour la suite. Et si c’est pour mieux vivre auprès des siens, c’est pour une bonne cause.
    Cordialement.

    Répondre
  8. Bonsoir Marie Eve,

    je t’ai envoyé plusieurs emails suite à mon achat de tes formations mais tu sembles ne plus répondre, c’est bien dommage.

    Cédric

    Répondre
    • Bonjour Cédric,

      Tu es cédric Vi…ly ? Je t’ai répondu le 2/07, le 06/02 et encore le 07/06, et tu m’as répondu entre temps…
      Si tu es un autre cédric, je n’ai sûrement pas reçu ton mail car je réponds à tout le monde.

      Marie-Eve

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

EmailEmail
PrintPrint