Tous les articles du mot-clef : développeur

Déplacez votre site WordPress : la méthode à l’épreuve des balles

Déplacez votre site WordPress : la méthode à l’épreuve des balles

Quand on déplace son site WordPress pour le publier sur Internet après l’avoir développé « en local » (sur son ordinateur), l’url change. Or, WordPress enregistre l’url dans la base de données. Vous devez donc manipuler cette dernière lors de votre transfert, afin de remplacer l’ancienne adresse par la nouvelle.

Erratum

J’avais déjà expliqué une technique pour manipuler la base de données, dans un long article en deux volumes détaillant la procédure pour déplacer un site WordPress. Pour résumer, il s’agissait de faire un chercher/remplacer de votre ancienne adresse par la nouvelle, dans le fichier d’export de votre base de données.

Mais comme l’a signalé en commentaire un lecteur attentif (salut à Xav’), cette technique rencontre parfois sa limite…et vous fais perdre des données au passage.

Le programme de la formation « Modifier son thème WordPress »

Le programme de la formation « Modifier son thème WordPress »

Pour créer une formation qui va vraiment vous aider, je suis partie des 5 plus gros problèmes que vous éprouvez lors de la modification de votre thème WordPress.

Beaucoup de temps perdu (par l’utilisation d’outils inadaptés, par l’incompréhension du code, par le manque de méthode et par manque d’expérience, )
Sentiment d’être perdu dans les nombreux fichiers d’un thème : lequel modifier ? Par où commencer ?
Incompréhension des conseils trouvés sur les forums : vocabulaire et notions techniques inconnus
Inquiétude d’intervenir sur son site pendant que des visiteurs le parcourent
Angoisse de casser son site définitivement son site et d’être bloqué

Initiation à HTML & CSS: le programme dévoilé!

Initiation à HTML & CSS: le programme dévoilé!

La date de la sortie de ma formation « Initiation à HTML & CSS » approche à grand pas ! Vous êtes déjà plus de 100 à avoir manifesté votre intérêt. Merci à vous tous! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir son contenu en détails. Quel est le programme de cette formation ? Que pouvez-vous y apprendre ? Que saurez-vous faire après l’avoir suivi ? Les nouveautés de cette version Introduction : HTML et CSS, mais à quoi ça sert ? Durée: 7min47 Ce que vous allez apprendre: Définiton du vocabulaire de base Les rôles respectifs de HTML et CSS Comment HTML et CSS se combinent pour donner aux pages web le rendu qu’on leur connaît Quelles sont les parties qui composent le squelette d’une page web Ce que vous saurez faire: Vous serez en mesure de comprendre les informations glanées sur les forums et dans les tutoriels. La maitrise du langage est un pré-requis vers l’autonomie. Vous saurez quel fichier de votre site web vous devez modifiez pour agir au choix sur le contenu ou sur le design: fini de tout confondre et de chercher à l’éveugle dans tout votre site! Module 1 – HTML Théorie : Le langage de conception des pages web Durée: 7min40 Ce que vous allez apprendre: La syntaxe des balises HTML Le rôle des attributs HTML La spécificité de l’attribut « id » Les éléments de types « block » et « en ligne » : leurs différences, leurs intérêts et leurs dangers Comment et pourquoi écrire un commentaire en HTML ? Analyse d’une page web : comprendre tout ce code qui ne s’affiche pas sur votre écran mais qui est bien...

Comment enlever PHPSESSID et SID de vos urls avec le fichier .htaccess ?

Comment enlever PHPSESSID et SID de vos urls avec le fichier .htaccess ?

Vous êtes effrayés par ces drôles de mots qui polluent vos urls ? Vous vous inquiétez de leur impact sur votre référencement et souhaitez les supprimer ? Vous êtes au bon endroit!

Ces petits mots incompréhensibles pour vous, sont importants pour les ordinateurs qui composent le Web, et la bonne lecture de vos pages. On les appelle « des paramètres » et vous n’avez vraiment pas à vous soucier que cela puisse venir d’un pirate!

Les 10 étapes détaillées pour déplacer votre site WordPress

Les 10 étapes détaillées pour déplacer votre site WordPress

Vous devez déplacer votre site WordPress et vous avez peur de faire des erreurs ? Alors suivez mes étapes pour déplacer facilement votre site WordPress. Déplacer votre site WordPress Étape 1: Envoyer tous les fichiers de WordPress (vierge) vers l’endroit B Étape 2: Créer la base de données de B Étape 3: modifier le wp-config-sample.php sur B Étape 4: installer WordPress à l’endroit B Étape 5: envoyer les plugins, le thèmes et les images de A vers B Étape 6: exporter la base de données de l’endroit A et nommez le fichier « basededonnees.sql » Étape 7: changer les urls de « basededonnees.sql » Étape 8: importer la base de données dans l’endroit B Étape 9: se connecter au back-office du site B Étape 10: vérifier les derniers réglages Pré-requis: assurez-vous avant le déplacement que votre site est à jour. Mettez à jour WordPress et tous les plugins! Étape 1: Envoyer tous les fichiers de WordPress (vierge) vers l’endroit B Afin de pouvoir installer un WordPress vide sur l’emplacement B, nous devons y envoyer les fichiers de WordPress. Pour cela, allez sur http://wordpress.org et téléchargez la dernière version. Dézippez-là et envoyez les fichiers contenus dans le dossier « wordpress » sur votre endroit B, à l’aide d’un logiciel FTP s’il s’agit d’un serveur en ligne. Étape 2: Créer la base de données de B WordPress a besoin d’une base de données pour pouvoir s’installer.Vous devez donc vous connecter à l’interface d’administration de votre hébergeur et aller dans la section « base de données », à la recherche d’un bouton « Créer une base de données ». Notez bien les quatre éléments qui vous seront fournis: le nom de la...
Page 1 sur 41234