Tous les articles du mot-clef : intermédiaire

Installer plusieurs sites sur un même hébergement OVH grâce au multidomaine

Installer plusieurs sites sur un même hébergement OVH grâce au multidomaine

Quand on possède déjà un hébergement avec un site Wordpress dessus, les ressources du serveur peuvent encore être exploitées pour faire tourner un autre site. C’est ce qu’on appelle le multidomaine. Comment faire ? Suivez le guide !

Pour cet article, nous allons parler plus spécifiquement de OVH. Les personnes qui ont sousrit à l’offre « Perso » (ou d’une manière générale, à toute offre ne proposant qu’une seule base de données) ne pourront pas mettre en application ce tutoriel. Pourquoi ?

Les besoins pour configurer un multidomaine

Tout simplement car chaque site installé a besoin de sa propre base de données. Donc 2 sites = 2 base de données. CQFD !

Evidemment, chaque site devra être accessible individuellement, comme s’ils étaient installés sur des hébergements différents. Il faudra donc …

La méthode de lancement simplifiée que j’ai appliquée avec succès

La méthode de lancement simplifiée que j’ai appliquée avec succès

Cet article participe à l’événement « Monétiser son blog » à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose-Marketing.com Gagner de l’argent avec son blog est une démarche difficile. J’ai déjà eu l’occasion de raconter mes tentatives innocentes de débutant et même comment j’ai rattrapé le coup juste à temps et mis en place une vraie stratégie sur le long terme. Mais je n’ai jamais pris le temps de vous exposer la fin de l’histoire : comment j’ai effectivement gagné mes premières centaines d’euros avec mon blog. Quoi ? Je n’ai pas gagné 6754€ à mon premier lancement ? Ben non, pour moi, c’était juste 731€ et c’était une merveilleuse réussite…étant donné mon « haut niveau » en webmarketing. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis spécialiste du code et de la technique web. Le webmarketing est un domaine où j’apprends petit à petit…à mes risques et périls! Ce n’est pas une grosse somme, mais je le répète, c’était une réussite. Pourquoi ? Car j’ai appliqué une méthode que je peux réitérer pour mon deuxième produit. Le but de cet article est de vous présenter ma méthode, où du moins la méthode que j’ai appliquée, car évidemment, elle n’est pas de moi. Le contexte Tout d’abord, je ne me suis pas mis à vendre un produit du jour au lendemain. J’avais développé mon blog depuis quasiment un an et comptais environ 450 membres inscrits. Je précise bien « membre » et non « abonné » car il s’agit de personnes ayant accès à l’espace membre gratuit de mon blog. Elles constituent aussi une liste d’abonné, mais j’aime à les considérer comme des membres (connotation « actif »)...

Comment enlever PHPSESSID et SID de vos urls avec le fichier .htaccess ?

Comment enlever PHPSESSID et SID de vos urls avec le fichier .htaccess ?

Vous êtes effrayés par ces drôles de mots qui polluent vos urls ? Vous vous inquiétez de leur impact sur votre référencement et souhaitez les supprimer ? Vous êtes au bon endroit!

Ces petits mots incompréhensibles pour vous, sont importants pour les ordinateurs qui composent le Web, et la bonne lecture de vos pages. On les appelle « des paramètres » et vous n’avez vraiment pas à vous soucier que cela puisse venir d’un pirate!

Un site multilingue avec WordPress [1/2] : traduire le thème

Un site multilingue avec WordPress [1/2] : traduire le thème

Durant les deux dernières formations Wordpress que j’ai données à Marseille, la même question s’est posée: comment avoir un site multilingue avec Wordpress ?

J’ai donc décidé de faire quelques recherches sur ce sujet et de vous en présenter mes conclusions et mes conseils.

Tout d’abord, quand on parle de site multilingue, il faut distinguer les différents types de contenu:

  • le contenu qui appartient au thème
  • le contenu entré par le back-office (article, page, menus)

Ces deux types de contenus ont chacun une façon différente d’être traduit.

Page 1 sur 3123