Tous les articles du mot-clef : MySql

Comment ouvrir vos liens externes dans un nouvel onglet de façon ergonomique

Comment ouvrir vos liens externes dans un nouvel onglet de façon ergonomique

Hier, nous avons abordé ensemble la question de l’ouverture des liens externes dans un nouvel onglet. Aujourd’hui, je vous propose de coder un peu pour apporter ces changements. Résumons les trois étapes: 1ère étape: les liens doivent s’ouvrir de façon classique (en HTML) 2ème étape: les liens externes doivent s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre (en JavaScript) 3ème étape: décorer les liens externes avec l’icône standard 1ère étape: les liens doivent s’ouvrir de façon classique (en HTML) Il suffit d’enlever l’attribut « target » du lien. Pour les liens du pied-de-page et des widgets, je vous conseille de le faire à la main. Par contre, n’allez pas ouvrir chacun de vos articles ou de vos pages pour les modifier manuellement. Nous allons exécuter une requête sur la base de données. Si vous êtes sur WordPress, le code suivant fonctionnera sans problème. Si vous utilisez un autre CMS, pas de problème, il suffit d’adapter le nom de la table et du champ. [C’est vraiment trop compliqué pour vous? Allez directement à l’étape 3. => rajouter après, faire un article sur code jquery qui cible target[blank]… ] Attention, faîtes toujours une sauvegarde de votre base de données avant toute manipulation! UPDATE `wp_posts` SET post_content = REPLACE(post_content,'target="_blank"','class="blank"') -- Explication: -- Cette réquête remplacera tous les attributs "target" définis sur "_blank", par la classe "blank". 2ème étape: les liens externes doivent s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre (en JavaScript) Afin de simplifier mes développements JavaScript, je m’appuie toujours sur la librairie jQuery. [+ lien vers comment intégrer la librairie jQuery à votre projet ?+ utilisez un code dans un fichier externe] Ce code nécessite de l’avoir installée...

Sauvegardez vos données avant de mettre à jour votre site [vidéo]

Sauvegardez vos données avant de mettre à jour votre site [vidéo]

Il est parfois nécessaire de réaliser une sauvegarde de sa base de données. Par exemple, avant de réaliser une manœuvre potentiellement risquée, comme mettre à jour son CMS, que ce soit Wordpress, Drupal ou un autre.

Dans cette courte vidéo, je vous montre pas-à-pas comment créer un fichier de sauvegarde en 2 minutes via l’interface d’administration de votre base de donnés: PhpMyAdmin. Suivez le guide…