Optimiser le référencement de votre site web

Optimiser le référencement de votre site web

C’est en faisant quelques recherches sur Slideshare que je suis tombée sur cette très bonne présentation des bonnes pratiques en matière de référencement et j’ai eu envie de vous la partager.

Je sais que le référencement est une grosse difficulté pour beaucoup d’entre vous. Dans cette quarantaine de slides, Sylvie de Meeûs, gérante d’Amaranthe, une entreprise de création de site web en Belgique, nous explique comment optimiser son site web, de la création au développement.

A propos de MarieEve Louvel

Depuis 3 ans, je partage mes connaissances sur ce blog, pour les entrepreneurs désireux de créer leur site vitrine et/ou leur blog professionnel avec WordPress. Mon expérience professionnelle va de l'accompagnement à la formation, en passant par de la création de site ou de logiciel. Retrouvez mes cours en ligne sur mon site FeelWeb Formation [http://feelwebformation.com]

24 commentaires

  1. Merci Marie-Eve pour le partage, de mon côté, j’étais tombé sur sur la présentation de SEOMOZ que je trouvais très complète (en anglais par contre). Je n’ai pas le lien sous la main mais elle est facile à trouver…

    Répondre
  2. Une très bonne présentation pour Amaranthe. L’alliance entre féminin!

    Répondre
  3. Le référencement n’est pas simple. Heureusement qu’avoir un blog wordpress facilite certaines opérations.
    Merci pour toutes ces précisions.
    Cordialement,
    Noé

    Répondre
  4. Bonjour, merci Marie-Eve pour le partage de cette présentation, elle parait utile mais par contre j’ai tombé sur d’autres présentations tels que (je-me-forme.com ; Site W ; e-monsite.com) qu’elles me semblent plus facile à appréhender et à appliquer. Merci !

    Répondre
  5. Merci beaucoup Marie Eve de nous tenir informer car le referencement c’est vraiement un truc qui me parraissait sur-humain tellement certain utilisent des mot compliques.

    Répondre
  6. Dès fois, quand nous parlons de référencement, certaines personnes pensent qu’on passe la journée sur internet pour publier de la merde et spammer. Alors que nous participons au bon fonctionnement du web. Mais là je parle d’un référenceur WH qui respecte les standards de Google. :) La présentation est claire

    Répondre
  7. Salut,

    Vraiment bien présenté, je souhaite bonne chance à vous et merci pour le partage. Puisque j’ai vraiment besoin de quelque chose comme ça dans mon référencement.

    Répondre
  8. Une présentation claire du référencement organique à destination des novices.

    @Marie Eve, connaissez-vous des formations online de qualité sur le responsive web design ? J’aimerai avoir votre avis car il existe certaines formations mais impossible de connaitre leur sérieux…

    Répondre
    • Bonjour,

      A vrai dire non je n’en connais pas, mais si vous en connaissez, donnez moi les adresses et j’y jetterais un oeil (ça m’intéresse fortement).
      A très vite!

      Répondre
  9. Merci pour ces astuces plus que pratiques pour référencer son site internet. C’est un pur plaisir de vous suivre

    Répondre
    • Merci pour les compliments :) Au plaisir de faire un bout de chemin ensemble !

      Répondre
  10. Bonjour Marie-Eve,

    Merci beaucoup pour cette gentille mention, et les compliments qui me font très plaisir ! J’aime beaucoup votre concept de « devenir webmaster à la place de votre webmaster » :-)

    Voici un autre article sur le référencement qui a pas mal de succès sur mon blog : http://www.amaranthe.be/blog/referencement-theme/7-outils-pour-analyser-son-referencement

    Bonne lecture et au plaisir de vous suivre et de dialoguer avec vous !

    Sylvie de Meeûs
    Amaranthe

    Répondre
    • Bonjour Sylvie,

      Merci pour votre passage. Je suis sûre qu’on sera amenée à se reparler, j’aime beaucoup vos conseils et suis votre blog (pas assez assidûment).

      A très bientôt,
      MarieEve

      Répondre
  11. Merci pour ce partage!
    Il est clair que le référencement requiert du savoir-faire. Mais force est de constater que nombreux sont les amateurs qui s’efforcent à effectuer eux-même le référencement de leur site. Pourtant, c’est un tâche plutôt complexe!

    Répondre
  12. Bonjour,

    Très complet et intéressant cet article. J’ai une amie qui veux se lancer sur internet et qui cherchait un article simple pour comprendre les bases du SEO je vais lui faire suivre !

    Merci,

    Nadège

    Répondre
  13. Bonjour,
    merci pour le partage de cette présentation mais je pense que le problème réside dans l’pllication, on peut prendre en considération tous ces conseils mais les résultats ne seront pas satisfaisants

    Répondre
  14. Bonjour Marie-Eve,

    Le slideshare est vraiment très intéressant. Un maillage interne bien structuré et optimisé judicieusement peut également apporter des résultats surprenants.

    Je rajouterais aussi l’impact des signaux sociaux qui n’est pas négligeable pour améliorer la notoriété d’un site Web.

    Répondre
  15. Ces slides sont géniales, je travaille au référencement de mon hôtel à La Rochelle et je dois dire que ce n’est pas forcément évident, loin s’en faut.
    Bobby.

    Répondre
  16. Merci beaucoup pour ce slide assez pratique et séduisant dans les infos qu’il contient. C’est toujours bien d’avoir les dernières nouveautés de référencement au fil de temps.

    Bonne continuation.

    Répondre
  17. Merci beaucoup pour ce partage, je viens de découvrir votre site et au vue de ce slide, je me rend compte que j’ai encore beaucoup de travail.
    Un travail de tout les jours et je trouve intéressant que des personnes puisse nous éclairer un peu plus sur les nouveautés.

    Répondre
  18. Merci pour ces slides, c’est difficile d’avoir des infos clair comme représenté ici sur ton blog, j’aime beaucoup, car à part d’être bien détaillé cela aide plus d’un.

    Répondre
  19. Du contenu solide. Il y a de quoi y passer des heures voire des journees pour assimiler toutes ces informations.
    Et apres? Passage a l’action, mise en place de quelques programmes, amelioration de son site au quotidien.
    Merci d’avoir partage cette formation.

    Bertrand

    Répondre
  20. Merci Marie Eve pour ces informations utiles que je vais certainement exploiter pour l’ensemble de mes sites

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

EmailEmail
PrintPrint