Cet article ou cette page a été supprimée du blog.

Lors du rafraîchissement de la ligne éditoriale du blog en Novembre 2014.

Cette page n’existe plus. Peut-être que les articles suivants répondront à vos besoins ?

Installer un autorépondeur pour récolter les addresses emails de ses visiteurs

Dans le précédent article, nous avons parlé des différences entre un autorépondeur et un espace membre. L’autorépondeur est indispensable à mon sens, car c’est grâce à lui que les visiteurs qui passent chez vous, reviendront. C’est pourquoi je voudrais vous montrer comment mettre en place un système d’autorépondeur avec SG-Autorépondeur.
Pourquoi utiliser un autorépondeur ?
Je n’ai plus le chiffre exact en tête, mais un grand nombre de visiteurs ne vont jamais qu’une seule fois sur un site : si vous ne prenez pas leur adresse email pour vous rappeler à leur bon souvenir, ils vous oublieront.

C’est d’ailleurs le cas pour toutes les entreprises. Lisez donc cette petite anecdote :

read more

Développez vos plugins et vos thèmes pour WordPress

C’est avec plaisir que je vous retrouve depuis que j’ai annoncé le changement de rythme sur Les Doigts dans le Net (et dans ma vie) Pour ceux qui auraient raté l’info : c’est ici. J’ai très peu de temps en ce moment pour venir alimenter... read more

Créer une zone membre gratuite ou payante avec ces plugins pour WordPress

Le succès de tout blog est dû à sa communauté, quelle soit fidèle ou éphémère. Quoi de mieux pour en créer une, et la fidéliser, que de créer un espace membre gratuit qui lui soit complètement consacré ?

Si votre but est d’accroitre votre communauté, avec dans l’idée de monétiser votre site en vendant des contenus spécifiques à haute valeur ajoutée (formations, vidéos, guides…), alors il vous faudra créer un site de membre payant.

L’action combinée des deux plugins que je m’apprête à vous présenter, vous permettra de créer des sites de membre avec un accès payant, en une fois ou par abonnement.

read more

Comment j’ai surmonté mon premier piratage et sécurisé mon site

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de publier une expérience contre votre ennemi public numéro 1 : le piratage. Michaël, qui m’a envoyé ce témoignage, se présente comme un auto-didacte ; je rajouterais aussi qu’il est passionné par le code, aux vues de son article très bien détaillé. Il vient vous raconter comment il s’est fait piraté et surtout, comment il s’en est sorti !

J’espère que vous apprécierez ce compte rendu autant que moi ; j’ai pensé que le point de vue d’un néophyte apporterait un regard nouveau sur ce sujet qui fait souvent très peur. J’en profite pour le remercier d’avoir pris le temps de rédiger cet article à votre intention. C’est  ce genre d’attention qui construit le web collaboratif que l’on connaît aujourd’hui.

Trêve de blabla ! Je laisse la parole à Michaël :

I – Comment me suis-je fait pirater mon site ?

Au printemps dernier, j’ai entrepris de monter un blog WordPress.

Je dois avouer que je ne suis pas un expert en informatique mais juste un autodidacte. Mon domaine d’expertise serait plutôt celui de la santé (au sens large)…

read more

Configurer une page d’accueil statique sur votre site WordPress (au lieu de la liste des articles)

Dans cette procédure en vidéo, je vous montre comment vous pouvez remplacer la liste des articles qui s’affiche à l’accueil de votre site WordPress, par une page statique créée par vous de A à Z.

Cela vous sera bien pratique si vous utilisez WordPress pour créer votre site vitrine : vous pourrez ainsi créer une page pour présenter votre activité et accrocher le visiteur dès son arrivée. Cela ne vous empêchera pas de continuer à utiliser la fonction Blog de WordPress : la liste des articles sera simplement affichée sur une page interne, au lieu de la page d’accueil.

read more

Shortcoder : le plugin pour WordPress pour créer ses propres shortcodes

Créer ses propres shortcodes peut s’avérer un gain de temps non négligeable. Si coder n’est pas votre fort, voici un plugin pour WordPress qui devrait faciliter la création de vos shortcodes.

Qu’est-ce qu’un shortcode ?

Un shortcode est un « petit bout de code » (traduction littérale) qui se présente sous la forme d’un mot entouré de crochet.

Par exemple, [gallery] est un shortcode de WordPress, qui permet d’afficher une galerie d’images dans une page ou un article.

read more
Page 1 sur 101234510Dernière page »
EmailEmail
PrintPrint