Les Doigts dans le Web #6 : la conférence Solopreneur

Les Doigts dans le Web #6 : la conférence Solopreneur

Pour être capable de publier un article tous les mardis, je rédige en général le vendredi, le laisse reposer comme un bon vin et le programme le lundi ; photo et liens sont rajoutés à ce moment là (dès fois je fais tout le vendredi, ça dépend de l’article). Mais en ce moment, c’est plutôt écriture-relecture-programmation le dimanche, voire le lundi soir en stress. La semaine dernière, j’ai dérapé et l’article n’a été en ligne que le mercredi !

Donc, quand je me suis levée en ce mardi matin avec comme première tache la rédaction de l’article de la semaine, j’ai su qu’il me fallait revoir mon organisation…

Débordée, débordée, débordée

Les moments où le travail s’accumule, tout le monde connaît ça, je ne vais pas vous faire un dessin. Aujourd’hui, je jongle entre la création de la société FeelWeb Formation et ses subtilités administratives, la production des vidéos et exercices de la formation « Créer un site internet de chez soi à son rythme » (qui sera le 1er programme de formation disponible sur la plateforme FeelWeb Formation), la construction de la plateforme et la promotion en vue de son démarrage…et bien sûr les formations en présentiel, le blog, les mails, les commentaires… Ca n’en finit jamais !

Mieux s’organiser pour mieux travailler

Donc j’ai décidé qu’il me fallait prioriser mon temps, et les coupes passent par le blog, à mon grand regret. Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de vous laisser tomber, je continuerais les articles, mais de veille uniquement. C’est à dire que je compilerai une fois par semaine les bons articles de mes collègues blogueurs sur des thématiques variées. Ca vous donnera l’occasion de découvrir des blogs intéressants et d’assurer une veille (tout comme moi) et ça m’évitera de sombrer dans le burn-out et de tout arrêter.

Je reprends donc la série « Les Doigts dans le Web » qui s’était arrêté à son numéro 5. On commence cette semaine avec une pluie d’articles sur la conférence Solopreneur qui s’est tenue à Paris, le samedi du week-end de Pâques.

La conférence Solopreneur : retour des participants et des intervenants

photo classe solopreneur

Je n’ai pas eu l’occasion d’en parler moi-même, pourtant cette conférence fût riche en apprentissage et en échanges. J’y ai retrouvé quelques participants du Web2Connect et fait de nouvelles rencontres enrichissantes :

Et ses talents de danseur :

Vous avez fait un résumé et je ne l’ai pas mentionné ? Dites le moi dans les commentaires et je vous rajouterais avec plaisir !

conférence entrepreneurs, conférence solopreneur

A propos de MarieEve Louvel

Depuis 3 ans, je partage mes connaissances sur ce blog, pour les entrepreneurs désireux de créer leur site vitrine et/ou leur blog professionnel avec WordPress. Mon expérience professionnelle va de l'accompagnement à la formation, en passant par de la création de site ou de logiciel. Retrouvez mes cours en ligne sur mon site FeelWeb Formation [http://feelwebformation.com]

12 commentaires

  1. Bonjour Marie-Eve,

    Merci pour ce package relatif à la conférence solopreneur. Je viens de suivre le podcast de Ling En où il fait un retour d’expérience assez complet.

    Pour ta nouvelle plateforme de formation, félicitation et beaucoup de courage pour la suite.
    Je te suis.

    A bientôt

    Répondre
    • Tu es au bon endroit ici Patrx si tu veux progresser dans le blogging !! :)

      Répondre
  2. Je tiens tout d’abord à te remercier pour ce que tu nous apportes comme information et expérience
    Je vais maintenant faire le tour des podcast et revenir plus tard si jamais j’aurais des questions 😉
    Bonne journée

    Répondre
    • Est-ce que toi aussi Fabienne tu aimes bien quand Marie-Eve se livre un ptit peu ? Quand elle raconte son quotidien professionnel ? :)

      Moi oui !

      Ling-en

      Répondre
      • Bonjour Ling ! J’ai pas vraiment compris ton insinuation ? J’aimerai bien que tu éclaircie sue ce point
        Et je voit que tu t’intéresse plus aux commentaire qu’à l’article !

  3. Salut Marie-Eve,

    Merci d’avoir cité mon article au sein de ton article sur la conférence Solopreneur.
    C’est avec plaisir d’avoir pu échanger avec toi lors de cette conférence et je sais qu’il y aura d’autres occasions prochaines qui nous permettra de nous revoir.

    À très bientôt
    Cédric

    Répondre
    • Le plaisir fut partagé Cédric. Au plaisir de se revoir de visu !

      Répondre
  4. C’est bien une mauvaise nouvelle que tu nous annonce là comme même
    On aime bien te lire nous ! Rassure nous tu écriras de nouveau de temps en temps on va dire, d’un autre côté je suis bien content que ça démarre bien pour tes autres projets
    Bon j’espère que tu trouveras le temps pour tout ce que projette de faire

    Répondre
  5. C’est dommage que tu fasse le choix de réduire les aricles que tu publieras sur ton blog! Enfin, si tu as des projets plus intéressants c’est mieux pour toi! J’espère que l’on pourra se fier à ton blog pour les articles de veille ( j’ai tout à fait confiance en ton blog, je me fais donc aucun soucis!).
    A bientôt et merci pour ton retour concernant la conférence!

    Répondre
    • Nan mais je reste par là quand même :) Et puis ce n’est que provisoire…le temps de lancer FeelWeb Formation et je reviens ! (et puis c’est assez fun, ça m’oblige à faire plus de veille, d’utiliser des nouveaux uutils et d’explorer des territoires moins connus…que du bénef pour mes lecteurs avec qui je vais partager tout ça !) D’ailleurs, demain on commence avec une sélection (assez timide) sur les réseaux sociaux (je me chauffe).
      A++ !

      Répondre
  6. Bonjour Marie-Eve,

    je tenais à vous dire que votre implication dans le milieu est une très bonne chose ! Je n’ai malheureusement pas assez de temps pour passer sur votre blog régulièrement, cependant à chaque fois que j’y viens et que je redécouvre votre enthousiasme c’est un réel plaisir !

    J’espère que vous continuerez dans cet état d’esprit :)

    Répondre
    • Bonjour Hedayat,

      Merci pour vos encouragements, ça me remotive (parce que c’est pas toujours facile de garder le moral).
      Très belle journée à vous !

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

EmailEmail
PrintPrint