10 questions sur SG-Autorépondeur posées à son fondateur, Sébastien Gourrier [Interview vidéo]

10 questions sur SG-Autorépondeur posées à son fondateur, Sébastien Gourrier [Interview vidéo]

Je suis très heureuse de vous retrouver cette semaine pour un rendez-vous en face à face…ou presque ! En fait je suis plutôt en face à face avec Sébastien Gourrier, fondateur de SG-Autorépondeur, qui vient vous partager son expérience en matière d’envoi d’email.

Si comme moi, vous utilisez Internet pour échanger avec vos prospects et construire une relation avec eux, l’utilisation d’un autorépondeur vous est indispensable. Mais savez-vous bien vous en servir ? Connaissez-vous les subtilités du métier ?

Utiliser un autorépondeur pour améliorer sa relation client

Au sommaire de cette vidéo :

  • 1/ Le parcours de Sébastien Gourrier, fondateur de SG-Autorépondeur
  • 2/ Comment est née l’idée de SG-Autorépondeur ?
  • 3/ Qu’est-ce que le marketing de proximité ?
  • 4/ Différence entre une solution de mailing comme Sarbacane et un auto-répondeur comme SG ?
  • 5/ Quel est l’atout de SG ?
  • 6/ La plus grosse difficulté du métier
  • 7/ Les bons réflexes pour améliorer sa stratégie d’emailing
  • 8/ Le profil type d’un client de SG : est-ce fait pour vous ?
  • 9/ Le système en place pour aider les débutants
  • 10/ Les nouveautés 2014 pour SG-Autorépondeur

Pour découvrir SG-Autorépondeur et vous inscrire, cliquez ici (ce lien est un lien d’affilié, c’est à dire que je toucherai une petite commission si vous devenez client. Je suis moi-même cliente depuis près de 3 ans et vous recommande cet outil).

améliorer la stratégie d’emailing, augmenter la délivrabilité des emails, autorépondeur, délivrabilité de mails, outils d’ emailing

A propos de MarieEve Louvel

Depuis 3 ans, je partage mes connaissances sur ce blog, pour les entrepreneurs désireux de créer leur site vitrine et/ou leur blog professionnel avec WordPress. Mon expérience professionnelle va de l'accompagnement à la formation, en passant par de la création de site ou de logiciel. Retrouvez mes cours en ligne sur mon site FeelWeb Formation [http://feelwebformation.com]

22 commentaires

  1. Salut,
    Sg auto répondeur est un bon auto répondeur. Je l’ai utilisé pour mon premier blog de voyage et je ne l’ai mis trop de temps pour mettre en place mon auto répondeur.
    En plus tout est en français donc ça aide. Et on peut savoir son taux de délivrabilité,ce qui est très utile. Je le recommande.

    Répondre
  2. Petite question :
    pourquoi devrait-on choisir SG Autorépondeur plutôt que Aweber? (Outre le fait qu’il soit en français)

    Répondre
    • Bonjour Alexandre,

      SG propose des fonctionnalités de segmentation (voir mon article ici : et supporte les caractères latins (accents…). De plus, ses serveurs sont basés en Europe, ce qui améliore la délivrabilité en Europe (à confirmer, je suis pas sûre à 100%).

      Répondre
  3. Bonjour,

    Vidéo très intéressante. A travers cet interview le concepteur d’auto répondeur Sébastien Gourier SG donne l’explication sur ce qui doit motiver de s’équiper d’un tel instrument ( instrument qui a un coût mensuel même si cela n’est pas abordé dans l’interview)
    Trop de formations internet semblent comme dissimuler dans leurs offres de lancement que pour gagner de l’argent avec un blog cela passe donc par des frais cachés ( l’autorépondeur).
    Entretenir une relation ne s’improvise donc pas et suppose une stratégie et les prospects doivent trouver une cohérence de diffusions des messages en regard d’une thématique précise et définie à l’avance pour pouvoir adhérer éventuellement aux ventes.
    En tous cas si je dois m’équiper d’un auto-répondeur ou en recommander l’utilisation ce sera celui de SG auto-répondeur qui répond en préalable à un produit fait pour les français car si ce n’est pas évident de franchir l’étape d’un tel équipement autant que celui-ci soit compréhensible aisément.
    Et puis voir de visu le concepteur est plus que rassurant.
    Bravo pour cet interview.
    Il aurait fallu quand même penser à équiper Monsieur Gourier d’une paire de lunettes de soleil tant la réverbération paraissait intense…

    Au revoir
    Philippe

    Répondre
    • Oui. Votre commentaire est intéressant. C’est vrai que des lunettes de soleil aurait été nécessaires à Sébastien

      Répondre
  4. Bonjour et merci pour cette vidéo

    oui, nous attendons les nouveautés 2014, qui paraissent très intéressantes

    est ce qu’on pourra aussi envoyer par ex une carte postale à certains de nos clients ?

    dans un cadre moins business, mais plus de lien amical avec nos client

    Merci bcp :-)

    Olivier

    Répondre
    • Bonjour,

      L’envoi postal est en effet compris dans les nouveautés. Je ne sais pas si c’est applicable aux cartes postales. Tarik en dira plus que moi.

      Répondre
  5. Personnellement j’ai été client 3 ans chez SG Autorepondeur…. et honnêtement… même avec un statut « Délivrabilité Statut Excellent », les 3/4 de mes emails partaient en spam…

    Je suis ensuite passé chez Aweber… avec les mêmes emails envoyés, tout est passé en Inbox (30% d’ouverture de mes mails contre 6% chez sg auto repondeur…). De plus aweber a un chat en ligne qui permet de discuter directement avec le staff technique, chose inexistante chez SG Autorepondeur.

    Aussi niveaux prix, SGautorepondeur a beaucoup augmenté ses tarifs, ce qui le rend maintenant plus cher que aweber… en bref… Aweber reste bien supérieur à sg autorepondeur qui est en fait qu’une petite structure qui ne s’occupe pas de l’essentiel… c’est à dire, délivrer les messages qui respectent les conditions emailing en Inbox.

    Répondre
    • Bonjour Chaba,

      Merci pour votre retour d’expérience. Je n’ai que mon exemple pour argumenter (environ 20 à 30% d’ouvertures d’emails). Je laisse donc le droit de réponse à SG.

      Pour information, le chat d’Aweber est-il en français ?

      Répondre
  6. Bonjour,

    Je m’occupe de répondre aux demandes de nos clients chez SG-autorépondeur.
    Je vous confirme que nos serveurs ainsi que notre entreprise sont bien 100% français 😉

    Par ailleurs, je vois que le prix n’a effectivement pas été évoqué. Nos offres commencent à 10 euros par mois. Nous envisageons même une offre complètement gratuite sur un mois (nous y travaillons). Voici nos offres tarifaires : http://sg-autorepondeur.com/services_tarifs_2013.php

    Et pour répondre plus précisément à Philippe, sachez que si l’on vous dit que vous pouvez monter une entreprise sur le web gratuitement, fuyez car il s’agit d’un gros mensonge.

    Il n’y a pas en réalité de frais cachés : un nom de domaine + un hébergement coûtent aux alentours de 30 euros par AN, auxquels il faut rajouter 10 euros par mois, soit 120 euros par an.
    Si vous trouvez une solution pour ouvrir une entreprise à moins de 150 euros par An, je serais votre premier client 😉

    SG-autorépondeur, leader francophone des auto-répondeurs, n’a pas seulement l’avantage d’être en langue française, mais surtout car nous prenons en compte les diverses législations française (je pense à la CNIL par exemple) et européennes.
    De plus, en cas de souci de délivrabilité, en tant que société francaise, nous avons plus de facilités à discuter avec les FAI’s et les fournisseurs d’adresses emails en France (Yahoo, free, organe, hotmail, etc…), ce que ne fera pas un autorépondeur non-français.
    Nous gérons également toute la problématique des accents (spécificité française prise en compte chez nous).

    J’arrête là car sinon, je serais tenté de vous listes la presque centaine de fonctionnalité que nous mettons à la disposition de nos clients.

    SG-autorépondeur n’est pas simplement un autorépondeur. C’est un outil qui va automatiser 80% de votre marketing tout en restant humain, de proximité et (depuis peu) multi-canal (autre nouveauté 2014).

    Sans compter, notre support client qui ne vous laissera jamais tomber et qui est là pour vous aider dans la découverte et la maîtrise de notre outil.

    Bienvenue donc à vous toutes et tous.

    Tarik [SGAR]

    Répondre
    • Bonjour,

      Personnellement, j’aimerais passer sous SG Autorepondeur mais quand on lit le commentaire de CHABA on s’interroge.

      CHABA dit :
       » Personnellement j’ai été client 3 ans chez SG Autorepondeur…. et honnêtement… même avec un statut « Délivrabilité Statut Excellent », les 3/4 de mes emails partaient en spam…

      Quelle est selon-vous la part de vérité dans le message de CHABA ?

      Merci par avance pour votre réponse,

      Christian

      Répondre
      • Bonjour,

        Je n’ai pas pour habitude de traiter mes commentateurs de menteurs, je pense donc que Chaba est sincère dans son propos. Mais peut-être que son faible taux de délivrabilité est dû à ses habitudes et non à SG ? Peut-être a-t-il mal évalué le pourcentage de mails qui partent effectivement en spam ?(autant pour SG que pour Aweber) Peut-être dit-il exactement la vérité, telle qu’il l’a vécue (origine de ses abonnés, jour d’envoi, volume…tant de critères peuvent influencer le taux de délivrabilité) ?

        Nous avons tous des expériences différentes avec les outils que nous utilisons. Des millions de gens encensent Apple alors que d’autres n’aiment pas du tout. Je vais vous dire que leur clavier est anti-ergonomique car il manque la moitié des touches, quand un fan dira qu’il est super-ergonomique parce que justement, toutes les touches ne sont pas là. Chacun le vit différemment.

        Je sais pas si j’ai fait avancé le shmilblick mais j’aurais essayé !

    • « Et pour répondre plus précisément à Philippe, sachez que si l’on vous dit que vous pouvez monter une entreprise sur le web gratuitement, fuyez car il s’agit d’un gros mensonge. »

      Monsieur Tarik
      Euh… complètement d’accord mais je faisais allusion à ceux qui proposent des formations pour monétiser « nos sites ». Or monétiser un site ( sans parler de monter une entreprise) pour un particulier passe bien par des frais qui…euh… ne sont pas directement abordés lors des campagnes de lancement de ces mêmes formations et en l’ occurence un auto-répondeur Aweber dont le cout de départ était de 220 euros par an il y a quelques années.

      Répondre
  7. Tout d’abord, je tient à te félicité pour la  » location  » de l’interview digne de star, le son et image sont excellent à l’exception de quelques problème du au vent j’imagine mais pour un premier interview c’est un très bon travail
    L’interview était très clair et plus encore avec l’apport que Tarik nous a livrée ça donne encore de détails
    Personnellement j’ai pas assez d’activité pour se faire les services de SG-autorépondeur mais l’info est bel et bien passer

    Répondre
    • Oui joli cadre pour une vidéo !
      Avez-vous remarqué qu’à environ 15:25, il y a des coups de « marteau-piqueur » (peut-être est-ce cela qui provoque la réaction de Marie-Eve?!)
      C’est rigolo je trouve

      Répondre
      • En fait j’étais tellement concentrée que je n’ai pas entendu le marteau piqueur ! J’ai juste perdu le fil à cause de l’œil de la caméra, du moins le pensais-je, mais peut-être que mon inconscient a été perturbé par ce bruit…
        Les aléas de la vidéo ! Mais c’est ça qui rend ce support si vivant. :)

  8. Bonjour à toutes et tous,

    Au nom de SG-autorepondeur, je tiens à remercier tout le monde pour vos commentaires, y compris quand ils ne sont pas très « flatteurs ». Si, si, il y en a un 😉
    C’est par ces retours d’expériences que nous nous améliorons tous les jours.

    Cela dit, pour Chaba, qui nous reproche notre politique de prix, je vous invite cher chaba, à vérifier nos offres par rapport à aWeber
    (http://sg-autorepondeur.com/services_tarifs_2013.php).
    Prenons leur 1ère offre à 1$ le premier mois puis 19$ par mois. Déjà là, notre offre première est à 10 euros et d’ici quelques jours/semaines, notre première offre passera gratuite (avec des restrictions bien sûr).

    Mais continuons : qu’offrent-ils pour 19$ :
    – offre valable pour 500 abonné (chez SG, c’est 1000)
    – SG : offre en plus TOUTES les fonctionnalités dès la première offre.

    Voilà pour le prix !

    Concernant le tchat. Oui, nous n’avons pas encore de tchat mais nous sommes une équipe réduite et n’avons que 5 ans d’existence (aWeber existe depuis plus de 10 ans et ils sont une cinquantaine). Nous grandissons à notre rythme.
    Mais sachez que nos clients disposent d’un support ou ils peuvent poser leurs questions, nous y répondons dans la journée et, s’il y a urgence, nous n’hésitons jamais à prendre le téléphone pour appeler directement notre client ou prospect).

    Enfin, concernant la délivrabilité, je ne souhaite pas polémiquer pour savoir qui est le meilleur. Je vous renvoie simplement sur l’information que nous donnons et les conseils que nous donnons en ce sens à nos clients sur notre blog, catégorie délivrabilité :
    http://sg-autorepondeur.com/blog/category/delivrabilite

    Cela dit, nous venons de passer la barre des 1000 clients et nous savons que la majorité de nos clients sont très contents (voir à ce sujet les témoignages (380 avis environ laissés sur notre Livre d’or :
    http://sg-autorepondeur.com/livreor.php

    Je tiens enfin à remercier Marie-Eve de m’avoir permis de mieux expliquer ce que nous faisons et comment nous le faisons.

    Au plaisir d’échanger avec vous.
    Tarik [SGAR]

    Répondre
  9. Bonjour,

    Même réaction que paumard@ sur la qualité de l’interview et le choix du site …même limite aussi quand à l’utilisation éventuelle de SG par rapport à un volume insuffisant d’activité pour ma part … mais je pense que ça pourrait intéressé des connaissances

    Tout en suivant l’interview, j’ai en même temps découvert le service sur le site après avoir cliqué sur le lien.
    Par contre, il me semble juste que pour quelqu’un qui ne connait absolument pas ce genre de service (mon cas :)… on ne parle pas assez des fonctionnalités d’e-mailing possibles aussi bien sur le site avec des exemples, enfin c’est lune impression ..
    Sinon on comprend bien le principe et l’avantage à utiliser ce genre de service et d’outils … avec en prime les réponses quasi immédiates aux commentaires de Marie-Eve et Tarik …
    On apprend vraiment un tas de truc sur ce site !
    Bonne continuation en tout cas

    Répondre
    • Bonjour Jean,

      Merci pour votre retour sur cette interview, c’est très apprécié. J’essaie d’être réactive, autant que possible, car c’est toujours un plaisir d’échanger avec mes lecteurs. J’espère vous revoir dans les commentaires !

      Répondre
  10. Merci Tarik pour tous ces éclaircissements , et félicitation Marie EVE pour ma réussite de ta première vidéo, qu’on espère retrouver aussi souvent par ici
    Vous en avez de la chance d’être sur Marseille, c’est vraiment magnifique

    Répondre
    • …et ne croyez pas tous ceux qui disent qu’à Marseille on ne peut pas circuler sans un gilet pares-balles c’est juste qu’ils ne veulent pas être envahi….

      Répondre
      • Chuuuuuuuuutt !! Faut pas le dire ! 😀

        Il raconte n’importe quoi…Marseille est très dangeureux, surtout ne venez pas ici en vacances ! (en particulier l’été où la ville est désertée de ses habitants et boudée par les touristes….on peut enfin circuler, laissez-nous au moins ça !)

        😀 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. 10 questions sur SG-Autorépondeur posées à son fondateur, Sébastien Gourrier [Interview vidéo] | Comment optimiser la délivrabilité de vos emails avec ou sans autorépondeur - […] Voir la source de cet article sur lesdoigtsdanslenet.com […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg

EmailEmail
PrintPrint